20 - Jade

3.5K 348 84
                                    

Quoi de mieux pour fêter la Saint-Valentin que de retrouver nos tourtereaux préférés ? 

Bonne lecture !

Jade,

Vendredi 8 février

Quelque part entre Oxford et Northampton

Nous avions continué à discuter entre le tea time et le dîner. Arrivés au dernier repas de la journée, je m'étais remonté les manches, prête à aider, mais Alex m'avait invitée à retrouver la chaise haute en m'affirmant qu'il avait les choses en mains. Alors, je l'ai laissé fière, plutôt satisfaite de ne pas lui montrer mes talents culinaires qui, je devais bien l'avouer, était plutôt basiques.

J'étais donc restée là, de l'autre côté de l'ilôt, en le regardant manier les différents ingrédients et ustensiles mis à sa disposition. Je n'attendais pas grand-chose, je me serai même contentée de commander des pizzas pour éviter cette pression. Mais Alex avait eut l'air si sûr de lui, si serein, que j'avais fini par me dire qu'il y prenait beaucoup de plaisir.

Et j'en pris aussi au moment de la dégustation.

— Alex, c'est super bon !

Je m'étais exclamée ces quelques mots, peut-être avec un peu trop de surprise. Peut-être encore avec l'un des mes préjugés qui m'avait fait croire qu'un prince se faisait tout servir sur un plateau d'argent sans vouloir faire le moindre effort.

Mais ce n'était pas son cas, car il m'expliqua que son endroit préféré à Buckingham Palace, ou bien dans les autres demeures royales, c'étaient les cuisines. Il adorait s'y réfugiait et regardait l'équipe s'atteler derrière les fourneaux et sur les plans de travail, dès son plus jeune âge. Vers ses treize ans, le chef lui prodigua de temps à autre des cours privés.

Nous parlâmes cuisine et il me partagera ses souvenirs à ce sujet jusqu'à la fin du repas, ainsi qu'au moment où nous nous retrouvâmes une nouvelle fois dans le canapé, repu et béat.

— Si tu n'avais pas fait partie de la famille royale, qu'aurais-tu aimé faire dans la vie ? le questionnai-je.

J'avais le ventre lourd, à force d'avoir mangé... et de m'être resservie. Alex avait cuisiné suffisamment pour six personnes, alors que nous n'étions que deux. Je devais faire honneur à sa cuisine, mais j'aurais été bien incapable de tout manger, aussi gourmande que je fusse...

— C'est une question intéressante... J'avoue ne jamais y avoir songé, je ne voyais pas l'intérêt de penser à quelque chose qui ne m'était pas possible.

— Mais si tu pouvais choisir une autre voie ? Qu'aimerais-tu faire Alex ? Qu'est-ce qui te ferait vibrer ?

Alex fronça légèrement les sourcils, en pleine réflexion. Etais-je trop insistante ?

— Peut-être que j'aurais fait une école de cuisine. Mais je ne suis pas certain que les horaires auraient été vraiment idéaux pour une vie de famille. Hum, je ne sais pas, je pense que...

Ses lèvres bougeaient toujours, mais sa voix s'était fait un peu plus lointaine, car bien malgré lui, il avait lâché une information cruciale, en quelques mots à peine.

Alex voulait des enfants. J'imaginais très bien qu'avoir des enfants, dans une monarchie, était presque une obligation. Du moins, je le supposai, toujours avec mes préjugés. Mais Alex les avait sous-entendus d'une façon beaucoup plus affectueuse. Par envie, et non par obligation. Il voulait s'en occuper, il voulait être là.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now