22 - Jade

3.2K 312 22
                                    


Jade

Samedi 9 février

Quelque part entre Oxford et Northampton

Alex rejoignit le couloir tandis que j'attrapai mon téléphone afin de répondre à mes nombreux amies et membre de la famille qui n'avaient pas pu attendre plus de vingt-quatre heures avant de se laisser envahir par la curiosité. Alors que je m'apprêtai à ouvrir le premier message, je ne pus m'empêcher de tendre l'oreille, moi aussi curieuse...

— Salut Sophie ! s'exclama Alex joyeusement.

— T'es sérieux, Alex ? répondit cette dernière d'une voix massacrante.

— Je peux savoir pourquoi tu es d'aussi mauvaise humeur ?

— T'as osé répondre à grand-mère avant moi, alors que je te harcèle de messages depuis hier soir !

— Oh, donc tu l'avoues ?

— Avouer quoi ?

— Que tu me harcèles.

— Je... Je... Tu sors mes propos de leur contexte !

— T'es sérieuse ? dit-il en éclatant de rire. C'est toi qui as utilisé ce terme, pas moi ! Et puis, comment tu sais que j'ai répondu à grand-mère ? Pourquoi t'es déjà avec elle ?

— On doit aller essayer ma robe pour le mariage, et grand-mère voulait absolument venir avec nous. Tiens, Alex, dis bonjour à tout le monde !

Au loin, j'entendis plusieurs voix féminines, dont l'une devait sûrement être sa grand-mère. Comme Sophie venait de parler de mariage, j'imaginais qu'il devait y avoir Cécilia, et aussi leur mère. Alex les salua à leur tour et un autre bruit me stoppa dans mon investigation. La bouilloire s'était mis à siffler et je me levai précipitamment pour l'éteindre. Le temps qu'il me fallut me it perdre quelque peu le fil de la discussion. Alors que je retournai vers ma chaise, j'étais plus proche du couloir, ce qui me permit d'entendre les propos d'Alex qui avait baissé d'un ton.

— Non, Sophie, il en est hors de question. Avec tout le respect que j'ai pour grand-mère, je pense que cette rencontre était trop rapide. Même si elles ont eu l'air de s'apprécier, évidemment. Mais c'est trop tôt pour ça.

— Mais c'est pour...

— Sophie, la coupa-t-il. On doit déjà gérer les journalistes, par pitié ne me force pas à te dire non une nouvelle fois. Elle ne serait pas prête pour tout ça.

— Je pense que c'est plutôt toi qui ne serais pas prêt.

— Oui, aussi. Tu m'en veux ?

— Non, je comprends... T'as intérêt à me trouver un super cadeau alors, bien que j'ignore ce que tu pourrais trouver mieux que de me faire rencontrer ma belle-sœur.

J'avais cru comprendre que Sophie parlait de moi, de me rencontrer. Mais en parlant de cadeau, je compris qu'elle parlait aussi de son anniversaire. Venait-elle de demander à son frère de m'inviter à sa fête d'anniversaire ?

J'étais à mi-chemin entre la panique, à l'idée de rencontrer sa famille, et l'émotion due au fait qu'elle souhaitait me voir. Le fait qu'elle eut utilisé le mot « belle-sœur », me touchait d'autant plus. Nous nous étions remis ensemble depuis peu de temps, mais elle semblait avoir déjà hâte de me rencontrer. Je me demandais ce qu'elle savait bien de moi, ce qu'on lui avait été dit, autant par Alex que sa grand-mère que j'avais eu la joie, et aussi la panique, de rencontrer brièvement.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now