12 - Jade

4.2K 393 45
                                    


Jade

Vendredi 8 février

Oxford

« Tu es le début »

Ces mots résonnaient dans ma tête quelques minutes avant le départ. Et ils avaient d'ailleurs résonné une bonne partie de la nuit que j'avais passée à admirer le plafond. La fatigue, pourtant bien présente, n'avait pas été suffisamment forte pour mettre en veille mes questionnements, mes doutes, mes peurs. Tout cela avait fini par faire surface lorsqu'Alex s'était endormi.

Ce dernier point n'avait été certes pas prévu, mais cela avait été une évidence au moment où il était apparu sur le seuil de ma porte. Je n'aurais pas pu rester seule cette nuit et ses soubresauts nocturnes, desquelles j'ai dû l'en arracher, me faisait dire que lui non plus.

Peut-être était-ce une mauvaise idée, car les nombreux cauchemars desquels j'ai dû l'extraire n'ont fait que m'angoisser à mon tour, sans même savoir ce qu'il s'y passait. Ce n'était que la deuxième fois que nous dormions ensemble. La première avait été paisible, tandis que celle-ci avait été particulièrement agitée. Ses gémissements et ses secousses, qui se sont répétés par cinq fois au cours de la nuit, m'ont brisé le cœur. La première fois que je l'avais réveillé pour l'en sortir, je n'avais pas pensé une seule seconde que cela aurait pu se reproduire une nouvelle fois dans la même nuit. C'était à partir de la troisième fois que je compris un peu plus l'impact que cette nouvelle avait eu sur lui.

Il était terrifié. Toutes ses peurs et ses angoisses s'étaient emparées de lui à l'instant où il s'était endormi. J'étais pourtant persuadée d'avoir réussi à l'apaiser, à le réconforter, à le rassurer.

Pendant un bref moment, durant la nuit, j'avais douté. Non pas de nous, mais de ce qu'il pensait de moi. Cela n'avait pas duré très longtemps, une minute ou deux. Deux longues minutes interminables où j'avais cru qu'il ne me faisait pas confiance. Puis, cela avait disparu aussi vite que cela était arrivé, lorsque j'avais compris que cela n'était pas moi le problème ni même lui. C'était extérieur à notre couple, à notre cocon. Il n'avait pas perdu sa confiance en moi, il était effrayé par eux. Par leur intrusion et les conséquences que cela engendrerait.

Peut-être avait-il raison finalement. Peut-être ne réalisais-je pas réellement dans quoi je m'étais engagée et quel impact la presse pouvait réellement avoir sur moi et sur nous. Il était possible que j'avais opté inconsciemment pour la technique de l'autruche. Je m'étais fourré la tête dans le sable, dédramatisant ce qu'il me disait. Car c'était trop dur à entendre, trop rapide, et que j'avais encore besoin d'être dans cette bulle.

Mais la bulle n'était plus là maintenant, laissant entrer les cauchemars et les problèmes. Sans oublier les doutes.

Et je devais avouer que j'avais douté. Et ces pensées me faisaient culpabiliser. Comment avais-je pu imaginer, ne serait-ce qu'une seule microseconde, que j'avais peut-être faire une erreur ce fameux soir où j'étais sortie pour le retrouver ? Cette nuit où nous nous étions embrassés, ou nous avions dormi ensemble. Je détestais cette partie de moi qui avait songé à tout arrêter au premier problème. Je détestais cette faiblesse en moi qui était animée par la peur. Celle de l'inconnu, mais aussi de cet amour que je n'arrivais pas à décrire, à contrôler.

« Tu es le début. »

Ces mots étaient la première chose que j'entendis à mon réveil, court de trois heures à peine. Sa voix était partout. Elle me réchauffait, elle faisait gonfler mon cœur, elle prenait plus de places que ces murmures anxieux.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant