10 - Jade

3.8K 398 20
                                    


Désolée pour l'attente 


Jade

Jeudi 7 février,

Oxford

Le regard perdu sur le plafond de ma chambre, j'attendais.

Quoi exactement me diriez-vous ?

Je n'en savais rien moi-même.

Une dose de courage ? Arriver à sortir de cet état second ? Qu'une de mes innombrables questions s'imposa pour démarrer la conversation ?

Un peu de tout j'imaginais. Mais rien ne venait, alors je continuai à patienter. J'étais à la fois vidée et pleine. Pleine de doutes et de peur, de questions et de tristesse. La petite bulle dans laquelle nous nous étions réfugiés ces derniers temps n'était plus. Elle avait disparu, elle avait éclaté en emportant une partie de nous.

Je n'y connaissais rien à son monde, à la royauté, à la presse. Mais je sentais déjà le changement s'opérer par ce silence. Ce n'était pas la première fois que nous étions seuls tous les deux, sans un bruit. Nous nous retrouvions parfois à nous regarder pendant de longues minutes, sans nous lasser. Nous en étions loin aujourd'hui, car je n'osais même pas détourner le regard de ce maudit plafond.

Je n'étais pas en colère contre lui. Alex m'avait prévenue que cela pouvait arriver. J'en avais déjà bien conscience lorsque j'étais sortie en hâte du pub pour le rattraper et lui dire que je voulais être avec lui. Nous n'en avions alors pas parlé, mais je n'avais pas été si naïve en ignorant les problèmes que son statut de personnalité publique pouvait engendrer. Je n'avais sûrement pas pensé à tout, ne venant pas de ce milieu, mais personne n'ignorait ce qu'était un paparazzi.

Non, je n'étais pas en colère contre lui. J'étais juste perplexe. Sur la marche à suivre, sur les prochains événements, sur la réaction que je pourrai avoir face à certaines choses. Serai-je assez forte pour supporter ça ou nous avais-je voués à une seconde rupture en ayant agi sur le coup de l'impulsivité ce fameux soir ? Aurais-je dû réfléchir davantage ? Aurais-je agi différemment ?

Émotion et raison n'allaient pas de pairs...

La main chaude d'Alex me fit sortir de mes pensées. Je ne bougeai pas d'un pouce pour autant. Mais je ne pouvais nier que ce contact eut quelque chose de rassurant dans ce tourbillon de questionnements et d'angoisse.

Combien de temps était-il resté là, assis à mes côtés, sans rien dire ? Combien de temps m'a-t-il laissé alors que lui-même devait être rongé par la peur ?

Cela ne faisait pas si longtemps que ça que nous nous connaissions, pourtant il me paraissait si simple de le comprendre et d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir ou penser. Nous nous étions connectés si rapidement lui et moi. C'était une évidence que l'on ne pouvait nier, que l'on ne pouvait rejeter. J'avais essayé pourtant, mais j'étais revenue à lui. J'étais à lui.

Mes lèvres s'étirèrent légèrement, le soleil « Alex » faisant s'adoucir mes tourments. Je fis pivoter la main, sur laquelle il avait posé la sienne, avant d'entrelacer avec amour nos doigts. Alex se laissa tomber délicatement à mes côtés et ce fut à ce moment-là que je décidai de tourner mon regard vers lui. Je lui souris et attendis plusieurs secondes qu'il fit de même. Rien ne se produisit. Ses angoisses étaient plus fortes que moi, mais je ne déclarai pas forfait.

— Je ne vais nulle part, échappai-je dans un murmure.

Alex sourit, me laissant chasser les mauvaises ondes dans son cœur en y prenant pleinement ma place. J'avais réussi à la rassurer. Du moins un peu, pour quelques minutes, quelques heures. Mais j'avais peur qu'en sortant de cette chambre pour rejoindre la sienne, ses tourments reprissent pleine possession de lui.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now