35 - Alexandre

2.6K 319 56
                                    


Alexandre

Samedi 6 juillet

Angleterre

Nous avions opté pour un trajet en voiture, plutôt qu'en avion. Certes, cette dernière possibilité nous aurait fait gagner cinq heures de route, mais il nous avait paru plus intéressant et romantique de parcourir une partie de l'Angleterre et de l'Écosse à travers les routes et les paysages qui allaient s'offrir à nous durant six heures. Nous étions partis au petit matin, vers six heures, dans l'espoir d'arriver à notre destination peu avant treize heures pour y prendre le déjeuner en compagnie du reste de la famille.

Le temps était radieux et aucune météo n'avait prédit la moindre goutte de pluie. C'était une journée qui s'annonçait radieuse et merveilleuse, je n'en avais aucun doute, même si ma copilote débordait d'une nervosité que je ne pouvais blâmer : je savais que j'aurais été dans le même état qu'elle si la situation avait été inversée. Et, un jour, cela serait le cas. Cela ne serait pas exactement la même chose, car je n'aurais pas à subir le poids de la monarchie, mais cela me créait assurément un certain stress.

Il nous restait deux petites heures de route, et Jade avait été particulièrement silencieuse ces vingt dernières minutes. Je n'avais pas osé relancer la conversation ou la questionner, car après tout je savais ce qui se passait dans sa tête. Mais le silence commençait à me peser et les chansons qui passaient à la radio n'étaient plus suffisamment distrayantes.

— Tu veux m'en parler ? la questionnai-je d'une petite voix.

Je la sentis se tourner vers moi et il me fallut toute la volonté du monde pour ne pas quitter la route des yeux et observer son si joli visage.

— N'en as-tu pas marre de m'entendre parler de mon stress depuis une semaine ?

— Je n'en aurais jamais marre de t'entendre parler, de quoi que ce soit. Je serai toujours là pour t'écouter, pour t'épauler et t'aider par tous les moyens possibles et inimaginables.

— Tous les moyens ? répéta-t-elle d'une voix hésitante.

— Tous les moyens, c'est promis. À quoi penses-tu, je sens qu'il y a une question derrière cette incertitude. Tu sais que tu peux tout me demander, n'est-ce pas ?

— Oui, c'est juste que... c'est à propos de Charlotte.

— Charlotte ?

C'était un prénom que je n'avais pas prononcé depuis plusieurs mois déjà, lors de la seule et unique conversation que nous avions eue sur nos exs. Elle avait été assez courte de mon côté, surtout parce qu'il n'y avait pas grand-chose à dire sur Charlotte et moi. J'avais presque oublié ces deux années passées ensemble, tant elles avaient été dénuées de saveur. Nous n'en avions pas reparlé depuis, pas une seule mention d'elle ou de ses exs. Voilà pourquoi je me retrouvai un peu surpris qu'elle atterrisse dans la conversation, comme un cheveu dans la soupe.

— Qu'est-ce qu'il y a avec Charlotte ?

— Je me demandai juste comment ça s'est passé pour elle.

— Quoi donc ?

— La rencontre avec ta famille.

— Elle ne l'a pas rencontrée. Enfin, pas comme toi tu vas les rencontrer. Elle a déjà pu les croiser à des événements mondains, mais pas comme ça.

— Quoi ? s'exclama-t-elle d'une voix confuse. Tu ne l'as jamais présentée à ta famille ?

— Non.

— Mais pourquoi ?

— Pourquoi l'aurais-je fait ?

— Vous êtes restés ensemble pendant deux ans.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now