05 - Jade

4.9K 421 17
                                    

Lundi 28 janvier

Oxford

Jade

Tout avait été si inattendu. De ma réponse à l'arrivée de sa grand-mère jusqu'à la nuit que nous avions passée ensemble. Je n'aurais rien pu prédire de tout ça que jusqu'à ce que cela fut arrivé. Ma relation avec Alex était une avalanche de surprises, de découvertes et d'apprentissages. C'était enrichissant, excitant et plus vivifiant que toutes autres expériences que j'avais vécues jusqu'à présent. Même mon arrivée dans un pays étranger, loin des miens, ne parvenait pas à la hauteur de ce sentiment. Celui qui me faisait me sentir plus en vie que jamais. Je me sentais prête à tout affronter.

Maman, Scarlett, Brooke, Mila ou Kathy, toutes ont été très heureuses pour moi. Pour les trois premières, il leur avait fallu un moment supplémentaire comparé à mes amies anglaises pour comprendre que ce n'était pas du tout une blague, que je m'étais bien remise avec Alexandre. Ma chère cousine avait été la plus ravie de toutes et s'extasiait surtout sur le fait qu'il était un prince. Et puis, elle était assez fière d'elle-même, elle qui m'avait rabâché les oreilles avec les membres des familles royales d'Europe qui avaient épousé des « roturiers ». Encore une fois, j'avais fini par lui donner raison.

Maman était contente de savoir que j'avais fini par rouvrir mon cœur, pour de bon cette fois-ci. Toutes fureng aux anges lorsque je les avais appelées le dimanche matin, avant de rejoindre à nouveau la chambre d'Alex que j'avais quittée. Néanmoins, Kathy avait demandé à me voir au plus vite. Elle devait me parler de toute urgence. Selon elle, c'était presque une question de vie ou de mort.

Du coup, je lui avais donné rendez-vous le lendemain, à savoir le lundi, directement dans ma chambre, à sa demande. Après m'avoir fait part de sa joie de me voir si heureuse et comblée, la conversation avait pris une tournure que je n'avais pas vue venir et Kathy m'avait fait tout un laïus sur l'importance de la famille royale ici, en Angleterre. Mais aussi sur les obstacles que je risquais de devoir affronter un jour ou l'autre, si notre relation perdurait. Avant d'avoir pu lui dire qu'Alexandre m'avait déjà touché un mot sur la presse, Kathy avait enchaîné et m'avait fait un petit peu peur. Dès qu'elle avait quitté ma chambre, je m'étais empressée d'attraper mon téléphone et j'avais passé la soirée à « nettoyer » mes différents réseaux sociaux. Supprimer quelques tweets trop personnels, des photos en maillot de bain à la plage en compagnie de Brooke et Scarlett, jusqu'à faire de même sur Facebook.

Lorsque je fus suffisamment satisfaite de ce nettoyage, je coupai toutes les applications en cours et m'octroyai un peu de musique pour me calmer. Quelques chansons plus tard, mon téléphone se mit à vibrer et je souris bêtement en voyant le nom d'Alex apparaître sur l'écran. Je décrochai sans attendre et, après avoir échangé quelques banalités, je finis par lui avouer ce qui avait tant occupé ma soirée au point de lui répondre super lentement.

— Oh, Jade ! soupira-t-il de tristesse. Tu n'avais pas besoin de faire ça. Je t'assure, j'avais déjà regardé un peu ce que tu publiais et, hormis ton obsession pour le chocolat, il n'y avait rien de compromettant.

— Le chocolat, c'est l'essence même de ma vie ! Hey, attends, comment tu peux savoir qu'il n'y avait rien de compromettant ? Je ne t'ai pas trouvé sur les réseaux sociaux...

— Oh, tu m'as cherché sur les réseaux sociaux ? Je suis touché. Mais si, j'ai un compte sur chaque plateforme, j'ai juste pas le même nom et aucune photo de profil. C'est surtout pour suivre la vie des potes. Je n'ai pas le droit d'y être, pas officiellement. Mais j'ai le compte officiel de notre fondation... Sauf que c'est une professionnelle de la communication qui s'en charge.

— Ok, attends, reprends depuis le début, ça fait beaucoup d'informations à la fois. Tu n'as pas le droit d'avoir un compte Instagram ?

— Affirmatif, c'est interdit.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now