19 - Alexandre

3.6K 356 108
                                    


Alexandre,

Vendredi 8 février

Quelque part entre Oxford et Northampton

Nous avions passé le reste de l'après-midi à parler, sans pouvoir nous arrêter. Je n'avais jamais connu une telle facilité de discussion, une telle fluidité, avec quelqu'un d'autre auparavant. Il n'y avait pas de tabous entre elle et moi, il n'y avait plus que la vérité.

Nous aurions très bien pu rester dans ce canapé encore de nombreuses heures, sans bouger. Cependant, le ventre de Jade se remit à gargouiller peu avant dix-sept heures et je ne pus qu'admirer son horloge interne.

— Tu es pile à l'heure pour l'heure du thé, dis-je d'un ton amusé.

— J'ignorai qu'il y avait une heure précise pour boire un thé ici.

— Ou le tea time, c'est toute une institution ici. Viens, je vais t'expliquer tout en te préparant cela.

Je me levai du canapé et lui tendis la main qu'elle s'empressait d'attraper avant de se redresser à son tour. Nous nous dirigeâmes ensuite vers la cuisine, toujours main dans la main. Jade s'installa ensuite sur une des chaises hautes tandis que je m'appliquai à trouver la bouilloire et à sortir tous les ingrédients. Lorsque tous furent trouvés, je commençai la préparation du thé et, en même temps, reprit la parole.

— L'heure du thé est assez sacrée chez nous. C'est tout aussi important que les trois repas habituels de la journée. Mais avant de t'expliquer l'histoire derrière tout ça, que souhaites-tu comme goût ?

— Euh... À vrai dire, je dois t'avouer que je n'ai jamais vraiment bu de thé de ma vie. Alors, je te laisse choisir.

Je fis mine d'arborer une moue choquée, mais Jade se mit à rire presque aussitôt, ce qui m'empêcha de poursuivre ma manigance.

— Très bien, je crois que nous allons rester sur un goût traditionnel pour optimiser mes chances de réussite de te faire aimer le thé. Ce sera donc fruits rouges.

J'attrapai la boîte en question, tandis que j'optai pour l'agrume pour moi. Je mis l'eau à chauffer, puis je me tournai à nouveau vers Jade qui se trouvait de l'autre côté du plan de travail.

— C'est donc parti pour le petit cours d'Histoire, annonçai-je avec enjouement. Ne t'en fais pas, c'est très court. Donc, l'heure du thé est une tradition qui date du dix-neuvième siècle. Elle a été instaurée, si ma mémoire est bonne, par Anna Russel, alors duchesse de Bedford. Elle était l'une des dames d'honneur de la Reine Victoria. Et.. Eh bien, elle était un peu comme toi.

— Comme moi ? Je n'ai pas souvenir d'être anglaise ou duchesse, répondit-elle d'un rire.

— Je parle de ton appétit ! Elle aussi n'arrivait pas à tenir entre le lunch et le repas du soir. Donc, vers dix-sept heures, elle se prenait un thé avec des petits gâteaux pour tenir jusqu'au dîner. Au fil du temps, elle a commencé à inviter ses amies à la rejoindre et sa routine s'est propagée à travers tout le pays, devenant la tradition que nous connaissons aujourd'hui.

Une fois finie mon explication, je contournai le plan de travail pour la rejoindre.

— Une tradition née de l'appétit d'une duchesse ? résuma-t-elle avec approbation. Cela pourrait tout à fait correspondre à l'une de mes vies antérieures.

— Tant que je suis le duc de tes vies antérieures.

J'étais désormais à sa hauteur, assez proche pour lui reprendre enfin la main. J'aimais la savoir près de moi, et j'aimais le contact de sa peau contre la mienne.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant