33 - Alexandre

3K 311 38
                                    


Alexandre

Dimanche 30 juin

Oxford

— Il t'a laissé supprimer les photos ? Vraiment ?

J'étais bouche bée après que Jade m'eut raconté sa brève rencontre avec le photographe. C'était inhabituel, presque irréel.

— Oui, il m'a tendu son appareil sans que j'aie eu besoin de lui demander. J'ai ensuite supprimé toutes les photos, sans aucune autre question ni même un commentaire.

— Ça alors ! m'exclamai-je, toujours sous le choc. Et il voulait juste savoir comment ton année s'est passée ? Absolument aucune mention de nous, de moi, de la famille royale ?

— Absolument aucune.

— Rappelle-moi, comment a-t-il dit qu'il s'appelait ?

— Ben.

— Ben ? Pas de nom de famille ?

— Je n'ai pas vraiment eu envie de pousser ma curiosité jusqu'à ce point. J'étais juste soulagée qu'il ait tenu parole, et j'avais surtout envie de retrouver mon lit. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, je retournerais faire un petit somme.

— Promis, on se couchera tôt aujourd'hui.

Jade m'adressa un sourire avant de reprendre le rangement et le nettoyage de sa chambre. Je l'aidai du mieux que je le pus, surtout pour la partie nettoyage, car je me voyais mal ranger ses affaires dans ses valises, c'était trop personnel. D'autant que la voir le faire était déjà suffisamment douloureux sans y mettre la main à la patte. Voir ses placards se vider au fur et à mesure de l'après-midi me rappelait que notre temps avant son départ était compté. Mon cœur se fissurait à chaque vêtement qu'elle repliait soigneusement avant de ranger dans l'une de ses valises. Je me demandais d'ailleurs ce qu'elle pouvait bien ressentir et à quoi elle pensait à cet instant précis. Elle devait avoir hâte de retrouver sa mère, sa cousine ou encore sa meilleure amie. Y avait-il aussi de la tristesse à l'idée de me quitter dans un coin de son cœur ? Cela était égoïste de ma part, mais je l'espérais un peu.

Moi, je l'étais. J'étais à deux doigts de la kidnapper et de m'enfuir loin de cette île. Trouver un coin perdu, y vivre à jamais sans penser à personne d'autre qu'à nous.

Si seulement tout ça était possible...

— J'ai bientôt fini, me fit-elle savoir en fermant le dernier tiroir de son bureau.

Je sortis mon téléphone de ma poche et envoyai un message à mon garde du corps pour le tenir informé de la situation. Nous avions convenu d'un plan afin d'essayer de nous échapper de l'enceinte du bâtiment sans trop nous faire voir, comme la première fois que nous nous étions enfuis pour le week-end.

— Tu es sûr que cela n'ennuie pas Lord Cavendish qu'on s'approprie à nouveau sa maison pour quelques jours ? me questionna Jade d'une voix gênée.

— Pas du tout, ne t'en fais pas. Lui et sa famille sont en vacances de toute façon. Et puis, c'est un échange de bons procédés.

— Que veux-tu dire par là ?

— J'ai convaincu grand-mère de faire une photo avec lui la prochaine fois qu'ils se retrouveront à un événement mondain. Après un tel exploit, Alastaire nous aurait laissé sa maison tout l'été si on avait voulu.

— Hum, ne me tente pas...

La tristesse. Je la ressentis dans sa voix et je me détestai d'avoir espéré, il y a quelques minutes à peine, qu'elle fut triste. Car maintenant que je le savais, cela me brisait d'autant plus le cœur. Je me tournai vers elle et fis quelques pas en sa direction. Jade me tournait le dos, rangeant ses dernières affaires dans sa valise. Je fis glisser mes mains sur sa taille tandis qu'elle se redressait. Ma tête était contre sa tête, ses mains désormais sur les miennes. Nous restâmes là quelques instants, avant que Jade ne pivotât et posât son regard sur le mien, un sourire forcé au visage.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now