47 - Jade

1.6K 221 49
                                    


Jade

19 septembre

Île privée des Bahamas

« Alors, tu lui as parlé ? »

Cette phrase avait tourné en boucle dans ma tête toute la journée. Je regrettais tellement de l'avoir vue car, depuis, je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer mille et un scénarios possibles. J'aurais préféré ne rien avoir vu, mais lorsque j'avais senti une vibration alors qu'Alex était parti chercher la crème solaire, je m'étais tournée instinctivement vers nos téléphones, pensant au mien. L'écran d'Alex s'était allumé et le message était apparu, tout comme son destinataire : Sophie.

Je n'avais pas pensé grand-chose sur le moment, mais une partie de moi savait que je n'aurais pas dû voir ce message sinon j'en aurais averti Alex lorsqu'il était revenu de la salle de bain. Mais une fois que nous nous étions posés sur la plage, il me fut impossible de penser à autre chose et cela ne me quitta pas... C'était toujours là, dans un coin de mon esprit, alors que nous étions en train de préparer le repas du soir.

Cela faisait cinq jours que nous étions ensemble. Cinq jours où il avait eu maintes et maintes occasions de parler de ce que Sophie sous-entendait dans son message. Parce qu'elle ne pouvait parler que de moi, nous étions pratiquement seuls sur cette île. Il ne devait pas s'agir du majordome ni de Craig, ça n'avait aucun sens. Alex devait me dire quelque chose... Mais quoi ?

Cela devait être très important s'il n'avait toujours pas abordé le sujet. S'il ne m'en avait pas encore touché un mot, cela voulait dire qu'il était inquiet de ma réaction et que donc ce n'était pas très joyeux.

Peut-être voulait-il qu'on eût la discussion que maman avait tenté d'aborder avec moi avec mon départ ? Peut-être n'arrivait-il plus à supporter cette relation longue distance ? Mon dieu, allions-nous devoir prendre une décision pendant ce séjour ?

« Ok, calme-toi, Jade. S'il t'a emmenée sur cette île magnifique, ce n'est certainement pas pour se disputer, et encore moins pour rompre avec toi. Tout se passe très bien jusqu'ici, il n'y a aucune raison pour que ça tourne mal ».

– N'oublie pas les épices pour la sauce.

Les indications du chef intérimaire me firent revenir à moi, mais simplement le temps de m'exécuter. Elles m'accaparèrent à nouveau, faisant tourbillonner des hypothèses plus folles les unes que les autres. Il fallait que je me calme, mais je ne pouvais pas en faire part à Alex, car cela voudrait dire lui avouer que j'avais vu le message et donc le forcer à évoquer le sujet. Je n'avais pas envie de ça, je voulais qu'il m'en parlât de son propre chef, lorsqu'il se sentirait prêt.

– Il faut que j'aille aux toilettes un instant, prétextai-je. Peux-tu surveiller la cuisson de la sauce un moment ?

Je jetai furtivement un regard à Alex, assez longtemps pour le voir hocher la tête, avant d'attraper discrètement mon téléphone et de prendre la direction de notre salle de bain. Il y avait des toilettes en bas, mais je voulais mettre le plus de distance possible pour faire ce que j'avais prévu.

Une fois arrivée à destination, je m'y enfermai et déverrouillai mon téléphone. Je lançai ensuite l'application de messagerie instantanée et, ni d'une ni deux, lançai un appel téléphonique de groupe avec Scarlett et Brooke. J'ignorai si l'une des deux était disponible, mais je croisai les doigts, et même les orteils, pour qu'au moins une seule prît mon appel.

Brooke, comme je m'y attendais, fut la première à décrocher.

– Je décroche, certes, mais interdiction de me montrer la plage ou la piscine, car je risque de virer au vert de la jalousie, me salua-t-elle d'une voix faussement désespérée.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Where stories live. Discover now