48 - Alex

1.7K 231 42
                                    

Alexandre

19 septembre

Île privée des Bahamas



Il était évident que j'aurais préféré qu'elle me répondît oui, sans la moindre hésitation. Cependant, je ne pouvais pas nier que je m'étais aussi préparé à un refus... Enfin, refus y avait-il quand aucune réponse n'avait été formulée ? 

J'avais imaginé tous les scénarios possibles et, pourtant, j'étais resté là, le genou à terre pendant dix bonnes secondes alors que Jade avait tourné les talons. J'avais été incapable de réagir, de la retenir, de lui courir après. Peut-être était-ce pour le mieux et que je devais lui octroyer ce moment de réflexion avant de reprendre là où nous nous étions arrêtés. 

Je me redressai enfin, un peu perdu et surtout dans un état second. J'avais toujours l'écrin en main que je refermai et déposai sur le plan de travail, juste à côté de mon téléphone. Je ne m'étais jamais senti aussi seul qu'à cet instant précis et la première personne à laquelle j'aurais eu envie de parler avait besoin d'espace. 

Je ne pouvais pas rester dans cet état, mais je ne pouvais pas non plus la rejoindre, je sentais que ce n'était pas le moment, pas tout de suite, pas aussi vite. Je me saisis alors de mon téléphone et composai le numéro de la première personne qui me venait à l'esprit et qui avait vécu une expérience légèrement similaire, bien que différente sur bien des points. À la deuxième tonalité, Edward répondit et son visage apparut à l'écran.

– Alors ? s'exclama une voix enjouée avant d'apercevoir mon expression. Merde frangin, qu'est-ce qu'il se passe ? Elle a dit non ?

Je hochai négativement la tête.

– Elle n'a pas pu dire oui, sinon tu aurais un sourire jusqu'aux oreilles.

– Elle a dit qu'elle avait besoin d'une minute, lui confiai-je le cœur lourd.

– Ah...

– C'est compréhensible, émit une voix féminine un peu lointaine.

La tête de Cécilia entra dans le cadre de l'écran et elle m'adressa un sourire réconfortant.

– C'est une décision importante, ajouta-t-elle. Ce n'est pas une simple demande en mariage entre deux personnes. Cela inclut beaucoup plus de conséquences que d'enfiler une jolie robe blanche et de s'unir avec quelqu'un. J'en sais quelque chose. 

– Tu penses qu'elle va répondre non ?

– Je pense qu'elle a bien raison d'avoir demandé une minute de réflexion. J'ai pris des mois de réflexion avant de finalement commencer à sortir avec Eddie, et tout ça en sachant pertinemment ce qui m'attendait. De plus, Jade vit dans un autre pays, avec un tout autre mode de vie. Je t'avoue que j'aurais été assez surprise si elle avait dit oui du premier coup, cela ne lui aurait pas ressemblé.

– Qu'entends-tu par là ? 

– Je dis juste que Jade, bien que profondément amoureuse de toi c'est certain, est quelqu'un d'assez réfléchi. Ce n'est pas le genre de fille à prendre une décision sous le coup de l'émotion. Mais je pense qu'elle dira oui. Elle a eu besoin d'un moment entre le jour où elle a appris qui tu étais et le jour où vous vous êtes remis ensemble, non ? Je pense que c'est une situation similaire, mais qu'elle reviendra. Je pense aussi qu'elle a besoin d'être rassurée. Alors, laisse-lui quelques minutes, mais pas trop.

– Eh bien... C'est ton numéro que j'aurais dû composer et pas celui de mon frère. 

– C'est très gentil, merci beaucoup, répondit ironiquement le principal concerné.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant