25 - Alexandre

2.8K 328 55
                                    

Je sais, nous ne sommes pas lundi, mais j'avais vraiment envie de vous publier un chapitre 


Alexandre,

Mardi 12 février,

Quelque part en Angleterre

Honteusement, j'avais oublié la Saint-Valentin. Notre cocon du week-end avait fait donc fait son effet, jusqu'au petit matin du lundi, où la date m'avait frappé d'effroi. Mais l'idée avait germé presque aussi vite, telle une évidence, et j'avais entamé les démarches pour pouvoir acquérir ce cadeau avant la date fatidique, dans trois jours. Mon statut et mes privilèges m'avaient permis d'obtenir un rendez-vous aujourd'hui soir, lorsque les volets du magasin seraient fermés et que je serai le seul à l'intérieur, avec bien entendu l'une des vendeuses. Probablement même la patronne des lieux.

Cela me peinait de ne pas pouvoir passer quelques heures en sa compagnie, mais ma fenêtre d'action était bien trop petite. Si je ne m'étais pas rendu à Londres ce soir, je n'étais pas sûr que j'aurais pu avoir son cadeau à temps, car une partie de mon plan demandait un peu plus de temps pour l'exécuter.

— Toutes mes excuses pour ce changement de dernières minutes.

Je m'adressai à la fois à mon chauffeur et à mon garde du corps, mais ce fut ce dernier qui prit la parole, comme à l'accoutumée.

— Vous n'avez pas à vous excuser, monsieur. C'est une mission de la plus haute importance.

Craig tourna sa tête vers moi et m'adressa un sourire. Je lui en adressai un à mon tour, amusé par sa dernière phrase et son ton détendu.

Depuis que j'étais avec Jade, tout allait pour le mieux. Craig se mettait même à plaisanter, ce qui était plus qu'appréciable. Il ne me restait plus qu'à dévergonder un peu Dany, et mes deux gardes du corps principaux deviendraient presque des amis.

— J'espère que ça va lui plaire, murmurai-je avec une soudaine inquiétude.

— Qu'importe ce que vous choisirez, monsieur, je suis sûr que ça lui plaira.

Craig était rassurant, mais j'étais tout de même inquiet. Même si maman m'avait laissé carte blanche — j'avais bien été obligé de lui parler de mon plan par souci de sécurité —, j'étais tout de même stressé à l'idée de ne pas trouver ce que je cherchais. Je savais qu'il y aurait de belles choses, mais j'avais une idée très précise de ce que je voulais, et je n'aurais pas pu choisir autre chose que la perfection. J'allais tout de même devoir me restreindre sur le prix : grand-mère n'aurait pas apprécié que je dilapide plus de dix mille livres sterling pour notre première Saint-Valentin... Ce n'était bien évidemment pas mon but premier, mais je savais que cela pouvait vite monter dans les prix.

Nous arrivâmes dans le centre de Londres une vingtaine de minutes plus tard. Il était presque vingt heures et le jour avait laissé place à la nuit. Les rues principales de la capitale étaient encore mouvementées, mais ce n'était rien en comparaison de la foule en journée. Je me munissais néanmoins d'une casquette, histoire de réduire le risque de me faire surprendre. Il y avait peu de chances que cela arrivât, mais il y avait de temps en temps des paparazzi aux abords des boutiques de luxe, prêts à surprendre l'une ou l'autre célébrité. Je savais que le risque zéro n'existait pas pour moi. Car même sans photographe ou journaliste, n'importe quel passant pouvait devenir un danger pour ma vie privée. Celle que j'essayais d'avoir en tout cas.

— Une minute, monsieur, m'informa Craig.

J'acquiesçai d'un signe de tête, prêt à sortir de la voiture en trompe au prochain signal de mon garde du corps. La voiture s'arrêta précisément une minute plus tard et, après que Craig eut inspecté la zone du regard, nous sortîmes et rejoignîmes les portes du bâtiment. L'une d'elles s'ouvrit presque aussitôt, sans que nous eussions besoin de nous annoncer. Une fois la porte fermée, j'enlevai ma casquette et me tournai vers la personne qui nous avait ouvert la porte : une femme d'une quarantaine d'années, les cheveux parfaitement tirés dans un chignon et élégamment vêtue d'un tailleur pourpre.

La Noblesse du Cœur ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant