Chapitre 2 : Le Seigneur des Ténèbres

298 32 18
                                    

Harry sentit son corps défaillir et toutes les brides qu'il tentait désespérément de maintenir sur sa magie flanchèrent, se réduisant à néant alors que Voldemort, ou plutôt une version plus jeune de celui-ci, sortait d'un coin de la salle pour se placer sur l'estrade près de la directrice, applaudi par les autres élèves.

Harry envoya un regard meurtri et meurtrier à Minerva McGonagall et celle-ci lui fit signe qu'ils discuteraient plus tard.

La magie du Survivant se fit complètement instable et si personne n'agissait, les autres élèves finiraient par le remarquer.

Severus Rogue s'approcha de Potter et lui souffla de le suivre, ce que fit immédiatement Harry. Il savait que s'il restait dans la même pièce que l'autre, rien ne s'arrangerait.

Il réussit à atteindre un coin désert du château avant de relâcher définitivement la pression, sa magie s'écrasa avec violence sur un des murs du château qui implosa aussitôt. Ce déchaînement dura plusieurs secondes avant que tout doucement, Harry ne réussisse à l'enfermer de nouveau. Le déchirement et la douleur provoqués par une nouvelle inhibition de sa magie le firent tituber et il s'appuya sur les gravats pour tenir debout.

Severus qui, depuis tout ce temps, regardait la scène en essayant de garder son calme demanda d'une voix moins assurée qu'à l'accoutumée.

— Dois-je vous emmener à l'infirmerie, monsieur Potter ?

Il vit Harry se relever et ses yeux le fixèrent, brûlant de la lueur de l'Avada Kedavra. Le Survivant ne lui répondit pas en anglais, seul un sifflement hargneux et assez terrifiant sortit d'entre ses lèvres.

Severus serra les dents quand l'image du Seigneur des Ténèbres se superposa à celle de Potter. À cet instant même, ceux-ci étaient plus similaires que jamais.

Il dit, d'une voix plus déterminée.

— Veuillez vous exprimer dans un langage correct, nous ne sommes plus en guerre.

Apparemment cela fonctionna car, bien que tous les mots aient un accent sifflant, Severus comprit.

— Vous étiez au courant !

Severus soupira et répondit avec précaution, ne souhaitant pas démarrer un combat inutile avec Potter.

— La directrice m'avait tout expliqué, mais ce n'est pas ce que vous croyez. Il a complètement perdu la mémoire. Ces derniers souvenirs datent de l'époque durant laquelle il étudiait à Poudlard. Je l'ai moi-même testé sous Veritaserum puis j'ai exécuté la Legilimancie. Il ne se souvient absolument de rien de postérieur à la création de son premier Horcruxe. Alo-

Potter se mit à hurler, furieux.

— Alors quoi ? Vous lui aviez dit qu'il pouvait rester ici en tant qu'élève, que tout le monde avait le droit à une seconde chance ? Vous vous moquez de moi ! Combien de fois il va falloir que je le tue pour que vous compreniez ? Que faut-il faire pour être coupable dans ce pays ? Il doit commettre combien de meurtres avant d'être arrêté ? Vous savez très bien pourquoi il est là ! Et vous le laissez libre ? Non mieux, non seulement vous le laissez en liberté, mais en plus vous me mettez à sa disposition ! Il veut certainement me tuer ou me torturer... ou faire quoi que ce soit ayant un rapport avec le fait de me voir souffrir. Il est complètement malade !

Rogue ouvrit la bouche pour le contredire mais il n'en eut pas le temps, car le Gryffondor continua.

— Même si ce que vous dites est vrai et qu'il a perdu la mémoire, ça ne change rien. J'ai combattu une version de lui qui avait seulement seize ans et vous pouvez me croire, il était loin d'être sain d'esprit. Vous ne pouvez pas savoir à quel point il a bousillé ma vie. Il est hors de question que je reste ici et cela vaut aussi pour les élèves. Vous ne pouvez pas laisser une école à un psychopathe. Si vous le gardez ici sans surveillance, dans trois jours la moitié de Poudlard lui mangera dans la main et dans une dizaine de jours, vous vous jetterez à ses pieds pour être à nouveau marqué comme l'un de ses partisans !

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant