Chapitre 26 : Plaies fantômes

151 23 0
                                    

Harry expira brutalement alors qu'un sort percutait sa poitrine et vidait l'air que contenaient ses poumons d'un seul coup. Il ne connaissait pas le sort qu'avait utilisé Agilbert pour provoquer ça et lorsqu'il réussit à reprendre sa respiration, il se mit à tousser s'en pouvoir s'arrêter, la respiration bloquée par intermittence. Il grinça des dents en réalisant qu'il n'avait plus le choix.

Le Survivant s'était en partie rappelé d'un sortilège de protection de haut niveau qu'Hermione avait qualifié d'utile contre les Mangemorts mais dont elle avait précisé que la complexité et la dangerosité pour son utilisateur faisait de lui un sortilège trop dangereux et un peu trop lié à la magie noire contre laquelle ils essayaient de se prémunir. Ron avait acquiescé, l'air inquiet qu'Hermione puisse seulement envisager de l'utiliser et Harry se souvenait avoir mémorisé la formule. Juste au cas où.

Il ne se remémorait plus exactement les effets secondaires de ce sort, mais il était certain qu'il serait assez puissant pour stopper toutes les tentatives d'attaque du directeur. Celui-ci souhaitait qu'il utilise un sortilège de niveau supérieur, c'était ce que Harry comptait faire.

Malheureusement, il ne trouvait aucune ouverture, aucun moment assez long pour qu'il puisse se concentrer et lancer le sort. Fontaine ne lui laissait pas une seconde pour souffler, le directeur ne semblait pas retenir ses coups, il se battait comme s'il souhaitait sérieusement le blesser.

L'Élu n'en pouvait plus, s'empêcher d'utiliser la magie offensivement alors que cela lui semblait naturel le rendait fou. Il savait qu'il devait faire quelque chose pour éviter de perdre le contrôle au risque de blesser quelqu'un, il songeait même à abandonner. S'il pouvait éviter une catastrophe, il se fichait de perdre contre le directeur.

C'est ce qu'il s'apprêtait à faire, lorsque, en face de lui, entre le directeur et sa propre position, pile au centre du nœud gordien, il vit quelque chose apparaître peu à peu.

La silhouette blanchâtre d'un enfant de profil surgit devant ses yeux, cela ressemblait à un fantôme, comme ceux qui hantaient Poudlard sauf qu'il ne semblait pas autant... visible. Il paraissait bien plus translucide, on pouvait complètement voir au travers et contrairement à un fantôme, sa pâleur n'était pas d'un blanc-gris comme celle d'un drap usé. Elle paraissait plus pure.

Immédiatement après l'apparition du petit fantôme, le directeur perdit toutes ses couleurs et Harry l'entendit prononcer un prénom à voix basse. Ellias.

Le petit garçon fantomatique ne sembla pas l'entendre, il se tourna vers lui et Harry le vit lui faire un signe de tête avant d'écarter les bras. Juste au moment où il entendait une voix résonner dans son esprit.

— C'est le moment ! Utilise ta magie !

Cette voix... il l'a reconnue assez facilement, c'était celle qu'il lui avait crié de briser le sceau pour se libérer. Dans un sursaut de conscience et juste avant que la silhouette fantomatique ne disparaisse, Harry concentra toute sa magie et traça maladroitement un sort qu'il utilisait pour la première fois, en criant la formule ;

— Filamenta !

L'effet fut immédiat, des fils de magie apparurent dans les airs et vinrent encercler ses muscles et son corps, formant une armure. Mais Harry se rendit très vite compte de la dangerosité du sort lorsque les fils magiques qui l'encerclaient - dans le but de le protéger et de lui permettre en même tant d'attaquer - lui brûlèrent la peau, le sort le blessait, il ne le maîtrisait pas.

Revenant à lui après l'apparition, le directeur reconnut le sortilège utilisé par Harry Potter et s'empressa de lancer.

— Finite Incantatem !

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant