Chapitre 10 : Le début du voyage

217 31 27
                                    

Harry, tendu, s'adossa au mur de pierre derrière lui en soupirant et il croisa les bras contre sa poitrine. Il essaya de se détendre un peu, en réfléchissant à ce que lui avait dit Rogue après qu'il ait quitté Poudlard.

Il avait fait ses adieux aux huitièmes années. Hermione, Drago, Neville et Luna lui avaient offert un paquet, un petit paquet dont il ne connaissait pas le contenu. Hermione lui avait fait promettre de ne pas l'ouvrir avant d'être arrivé à Ilvermorny et de le l'utiliser seulement s'il en avait besoin. Harry ne l'avait donc pas ouvert et l'avait rangé avec le reste de ses affaires dans son coffre, qui était actuellement miniaturisé et rangé dans la poche de sa robe.

Après qu'il ait quitté la Salle sur Demande, Rogue lui avait expliqué comment se déroulerait le voyage : d'abord, ils se rendraient à un point de rencontre où ils seraient rejoints par un professeur d'Ilvermorny, puis celui-ci les conduirait sur ce que Rogue avait appelé un clipper, une sorte de voilier animé par magie qui se déplaçait assez vite pour rejoindre l'Amérique en seulement deux jours.

C'était apparemment le moyen le plus rapide pour rejoindre les États-Unis.

Harry ressentait un mélange d'appréhension et d'excitation à l'idée de traverser tout l'océan Atlantique en bateau. Ce serait la première fois qu'il entreprendrait un voyage comme celui-ci... cependant il ne serait certainement pas de tout repos, entre le tournoi des trois sorciers, sa magie qui le faisait souffrir et Tom Jedusor.

Le brun remua un peu contre le mur, agité, jusqu'à ce qu'il entende une voix lui dire lentement.

— Tu sembles assez inquiet, quelque chose te dérange ?

Harry ouvrit les yeux et tomba immédiatement sur les orbes rouge sang de Jedusor. Debout, en face de lui, celui-ci l'observait de manière insistante, comme il en avait l'habitude, ne le lâchant jamais plus de quelques secondes du regard. Portant l'uniforme de Poudlard, Tom semblait beaucoup plus calme que lui. Harry le détailla un moment, lui rendant sa précédente observation. Tom avait presque l'air heureux, il affichait un petit sourire et son langage corporel montrait qu'il n'était pas inquiet.

Depuis l'incident au Square Grimmaurd, le mage noir semblait plus détendu et encore plus... présent ? Déjà d'ordinaire, Tom n'était pas quelqu'un que l'on pouvait ignorer facilement mais actuellement, il était impossible pour Harry de l'oublier. Sa présence devenait envahissante.

Il finit par se poster à ses côtés pour demander.

— C'est Ilvermorny qui te rend nerveux ? Tu ne devrais pas être intimidé par un tournoi dont tu es déjà le champion.

Fronçant les sourcils, Harry laissa un silence s'étendre, les yeux perdus dans le ciel étoilé au-dessus de lui. Il ne voyait qu'un pan restreint de celui-ci étant donné qu'ils étaient actuellement dans une ruelle assez étroite. Il répondit dans un murmure.

— Le tournoi ne me dérange pas, je ne compte pas essayer de le gagner. Je suppose que j'appréhende seulement le voyage, et le fait de devoir attendre ici sans rien faire, n'arrange pas la situation.

Harry vit du coin de l'œil Tom acquiescer, toujours très calmement. L'attitude du mage noir finit par le détendre un peu ; si Tom ne ressentait aucune crainte particulière à quitter l'Angleterre, il ne voyait pas pourquoi lui devrait en avoir.

L'héritier de Serpentard semblait, depuis son réveil, beaucoup plus sûr de lui et étrangement décontracté. Comme si apprendre de quelle manière il était revenu à la vie avait retiré un poids de son esprit.

Jedusor était resté en retrait, comme il l'avait déjà fait lorsque Harry avait rejoint les huitièmes années. Il avait observé la scène de loin, attendant simplement qu'il termine de parler avec les élèves qui l'accaparaient. Sauf lorsque Theodore Nott l'avait approché. Harry était persuadé que Nott voulait lui dire quelque chose d'important mais celui-ci s'était tu dès que Jedusor était apparu près de lui. Le fils de Mangemort avait brusquement pâli et s'était contenté de lui souhaiter bon voyage.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant