Chapitre 29 : Sous les eaux

117 23 2
                                    

Ulrich eut un sourire doux, empreint d'une grande tendresse lorsqu'il aperçut Severus Rogue assis sous le grand cyprès au bas d'Ilvermorny.

L'arbre était majestueux avec ces épines d'un vert bleuté, il avait quelque chose de mystique, tout comme cette vision que le sorcier américain n'aurait jamais pensé revoir un jour. Rogue adossé contre le tronc du cyprès, tournant le dos à l'école de magie, la tête levée là où on pouvait distinguer les forêts et les grandes étendues rocheuses qui bordaient le mont Greylock.

L'homme, puisqu'il n'était plus ni adolescent ni même un jeune adulte, se sentit ému à cette image, la scène que lui transmettaient ses sens se superposait à celle qu'il connaissait et qu'il avait chérie des instants où il retrouvait Severus ici. Dans leur passé en commun.

Ce n'était pas forcément des moments agréables en y repensant, en vérité, Rogue ne s'isolait souvent que par tristesse ou inconfort et il venait ici pour retrouver un peu de sa quiétude perdue. Il lui avait dit, à plusieurs reprises, que cet endroit lui rappelait les bords du lac noir de Poudlard, où il avait passé de bons moments avec la personne qui avait été la plus chère à ses yeux. Lily Potter. La femme qui avait à la fois forgé et détruit Severus. Dans ses pensées les plus injustes, il lui en voulait. Il ne la connaissait pas mais il ne l'aimait pas beaucoup, par jalousie certainement, s'avoua-t-il presque avec le sourire.

Il en voulait à Lily pour la tristesse de Severus, il lui en voulait de ne pas l'avoir aimé comme lui aurait apprécié pouvoir le faire. Il lui en voulait d'être morte, il lui en voulait d'avoir fait la rencontre de Severus. Mais lorsqu'il ne se laissait pas aller à son égoïsme, il se remémorait le sourire du Serpentard lorsque celui-ci évoquait les moments qu'il avait partagés avec elle. Severus aimait Lily Potter alors il essayait de ne pas la détester. Il ne la connaissait pas après tout.

Severus lui avait dit à plusieurs reprises qu'il était le coupable, que c'était à cause de lui qu'elle ne voulait plus de son amitié que c'était de sa faute s'il l'avait perdu à jamais, qu'il était un imbécile incapable de reconnaître l'amour avant de le perdre. Il pensait que c'était également de sa faute si elle était morte, elle et James Potter, il se croyait coupable de crimes qu'il n'avait pas commis.

Sa faute, ses crimes, son poids à porter...

Severus Rogue l'avait rencontré grâce à ça et s'il était là aujourd'hui, il le devait certainement à cela aussi, à son attachement démesuré pour quelqu'un portant le nom des Potter. Son amour pour celle dont il pensait avoir causé la mort et son affection tout aussi grande pour l'enfant qu'elle avait laissé derrière elle.

Le sourire empreint de nostalgie d'Ulrich s'effaça et il s'avança. Son cœur était toujours plein de la douceur des réminiscences d'un passé que ses souvenirs avaient certainement modifié pour le rendre meilleur. Peu lui importait après tout. Lorsqu'il pensait à Severus il n'avait pas envie de lier ces souvenirs-là avec ceux plus douloureux de cette période de son existence. Il ne voulait garder en mémoire que les bons moments, ceux qui lui avaient offert le courage de faire ce qu'il devait faire.

Être heureux devenait sa priorité lorsqu'il apercevait Rogue. Peut-être parce qu'il était le symbole de sa liberté ou peut-être parce qu'il l'aimait.

Toujours était-il qu'en ce jour, Ulrich avait pour seule priorité d'être présent au côté du Serpentard. Pour partager ses fautes et ses crimes si celui-ci acceptait de lui en déléguer quelques morceaux épars.

— Tu aimes toujours cet endroit.

Rogue ne se tourna pas vers lui, il savait sûrement qu'il était là depuis longtemps, ce n'était pas une question pourtant Tiare attendit patiemment une réponse, quelque chose qui l'autoriserait à s'approcher, à s'asseoir.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant