Chapitre 6 : Pensées transparentes

252 35 19
                                    

Tom n'eut pas à attendre longtemps devant la salle, il vit rapidement Harry arriver, ses amis sur ses talons. Tom n'aimait pas cette situation, les proches de Harry le voyaient comme une sorte de monstre essayant à tout prix de convertir Potter ou de le tuer, ce n'était pas le cas.

Tom souhaitait simplement se rapprocher d'Harry et les choses seraient plus faciles entre eux si ce dernier ne devait pas gérer une bande d'amis qui en plus d'être envahissante, n'avait pas confiance en lui.

Jedusor comprenait un peu mieux pourquoi Harry cachait désespérément ses pouvoirs. Ses amis n'avaient pas confiance en lui, alors il ne leur faisait pas confiance en retour. Ses amis l'appréciaient sincèrement Tom en était certain, mais il se demandait s'ils appréciaient Harry pour ce qu'il était ou pour ce qu'il représentait. Ils appréciaient ce que Potter leur montrait de lui, le Survivant, un héros.

En voyant Harry marcher devant le groupe, raide comme la justice, Tom se fit la réflexion que cette dernière année d'études n'était probablement pas le choix de Potter, mais plutôt celui des membres de l'A.D. cette organisation qui avait apparemment combattu avec lui dans la guerre.

Les huitièmes années essayaient peut-être d'aider Potter mais ils ne faisaient que l'enfoncer un peu plus en prenant des décisions à sa place. Potter devait se sentir très seul ici. Tom pouvait comprendre cela ; les Serpentard avaient toujours agi ainsi avec lui et cela ne l'avait jamais aidé. En fait, ça n'avait fait que creuser le fossé entre eux.

Harry craquera un jour, autant magiquement que psychologiquement et à ce moment-là, il commettra des erreurs. Lui avait créé un Horcruxe, allez savoir jusqu'où ira Harry Potter pour essayer de convenir le plus longtemps possible aux attentes que le monde magique avait en lui.

Tom fut surpris lorsqu'un demi-géant - Rubeus Hagrid si c'était bien lui - sortit de la salle de classe. Il offrit un sourire édenté à Potter en lui assénant une frappe puissante dans le dos qui, sans pour autant le mettre à terre, le fit vaciller. Apparemment c'était une manière amicale de saluer pour le demi-géant. Celui-ci annonça avec fierté que le cours se déroulerait dehors et qu'Harry devrait l'assister.

Malefoy et presque la totalité des huitièmes années pâlirent mais Potter se contenta de soupirer d'un air vaincu. Apparemment, jouer l'assistant du demi-géant était quelque chose qui ne le gênait pas plus que cela.

Les huitièmes années se rendirent à l'extérieur et Tom put remarquer que même cinquante ans après, Hagrid lui en voulait toujours particulièrement. Le géant lui envoyait toutes les quelques secondes un regard mauvais et dénonciateur. De plus, il accaparait Potter en parlant de créatures magiques à celui-ci.

Lorsqu'ils furent tous installés près de la forêt interdite, juste à côté de la vieille cabane détruite du gardien de chasse, Hagrid apporta un grand chaudron en étain et il le plaça face à Potter.

— Minerva m'a interdit de vous faire étudier un vrai dragon, ce qui est fort dommage, mais grâce à Harry on va pouvoir étudier les différentes espèces de dragons sans danger.

Hagrid se tourna vers Harry en lui souriant.

— Minerva m'a dit que tu maîtrisais le Draconifors. J'aimerais que tu le lances sur ce chaudron pour en faire disons... un Pansedefer ukrainien ! Voilà, bonne idée, c'est un magnifique dragon le Pansedefer ukrainien.

Alors que les Serpentard de huitièmes années se concertaient pour créer un bouclier anti-Potter-catastrophe, Harry dit à Hagrid, peu sûr de la validité de cette idée.

— Je crains que cela ne soit pas une bonne idée, je maîtrise le sort mais le dragon aura sa taille réelle et le comportement d'un véritable Pansedefer ukrainien. Il risque d'être incontrôlable.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant