Chapitre 43 : Ultimatum pour l'avenir

143 19 3
                                    

Le salon de la maison des Tiare n'était pas accueillant. Il ne possédait pas de canapé confortable, de jolies tapisseries ni même de fauteuils au coin de la cheminée. Il ne détenait qu'une longue table à l'allure trop sérieuse qui avait certainement servi pour des réceptions trop cérémonieuses. La cheminée était ancienne, large et imposante, située en bout de table, derrière la dernière chaise, comme l'aurait été une porte d'entrée ou de sortie.

C'était là que Severus et Ulrich déjeunaient et dînaient midi et soir. Cette cheminée était la seule reliée au réseau de cheminette de la maison alors elle servait aussi d'échappatoire. C'était un point de ralliement, une fuite salvatrice ou un bienvenu à la maison. Parfois les trois à la fois.

Ce salon adoptait l'image de ses occupants. Dansant entre l'ardeur des braises mourantes de la cheminée et l'aura pesante les étreignant. Le seul élément qui égayait quelque peu l'atmosphère écrasante des lieux était la lumière rampante du chandelier suspendu. L'exception lumineuse dans un univers ombrageux.

Exception témoin de l'échange silencieux de deux ombres qui n'avaient jamais été sur un pied d'égalité. L'une détrônant l'autre inévitablement.

Peu importait comment la situation tournait, ces deux-là étaient toujours emprisonnés dans un rapport de forces. De dirigeant à subalterne. De Maître à serviteur. De Seigneur des Ténèbres à Mangemort.

Ça ne pouvait être autrement pour Lord Voldemort et Severus Rogue. Assis face à face, séparés uniquement par la largeur de la table.

Le Maître des potions avait passé la dernière demi-heure à sermonner Potter et Jedusor pour leur inconscience. Chacun à leur tour, il les avait envoyés se doucher et maintenant, il souhaitait traiter de la raison pour laquelle il était rentré plus tôt aujourd'hui.

Harry Potter était encore sous la douche, ce qui avait créé la situation présente. Severus se trouvait isolé avec le Seigneur des Ténèbres. C'était ce qu'il recherchait.

En temps normal, il aurait évité que cela ne se produise et aurait demandé à Ulrich de rester à ses côtés. Il n'y avait rien de plus périlleux que d'affronter Jedusor sans appui. Sans soutien, sans garde-fou. Rogue savait qu'il se penchait dangereusement au-dessus du vide, sans attache.

Le mage noir n'avait aucune raison de faire des efforts de civilité lorsqu'il n'y avait ni Potter pour le surveiller ni auditeurs pouvant le dénoncer.

Jedusor évoluait en toute liberté. Les crocs à découvert, son aura puant la magie noire et infectant l'air sans retenue.

Rogue commençait à réaliser à quel point ce jeune homme en face de lui deviendrait plus effrayant encore que Voldemort lui-même.

Gaunt était une version du Seigneur des Ténèbres capable de réfléchir et d'agir en conséquence. À tout moment celui-ci pouvait décider que le Maître des potions était une gêne pour Potter et lui, puis le tuer. Facilement, de sang-froid et sans remords.

Jedusor représentait un danger grandissant. Si Potter ne faisait qu'émettre l'idée de vouloir posséder n'importe quoi, un objet, un pays, le monde même, nul doute que Voldemort irait lui offrir sur un plateau d'argent. Peu importe ce qu'il devrait faire pour l'obtenir.

Harry avait demandé à pouvoir parler et voir ses amis. Et Jedusor avait créé une association dangereuse entre un sortilège de communication à distance et des runes particulièrement instables pour contenter les désirs de Potter. Que serait-il arrivé si le Gryffondor lui avait suggéré d'assécher l'océan Atlantique pour pouvoir se rendre à Poudlard à pied ?

Peu importe à quel point l'idée paraissait folle. Il aurait pu lui demander n'importe quoi, le Seigneur des Ténèbres aurait acquiescé et cherché un moyen de le lui donner.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant