Chapitre 9 : La résurrection de Voldemort

224 31 8
                                    

Harry et Tom arrivèrent au 12 Square Grimmaurd par cheminette et, comme s'y attendait Harry, il fut une fois de plus éjecté de la cheminée. Mais cette fois-ci, il était chez lui et, cette situation se reproduisant à chaque fois qu'il venait ici, il avait fini par placer un tas de coussins au sol le long du mur opposé à la cheminée. Il y atterrit donc avec violence, sous le regard un peu incrédule de Tom qui demanda.

— Cela arrive à chaque fois ?

Harry grogna en se relevant.

— Les transports magiques ne fonctionnent pas avec moi, je n'y peux rien.

Tom répondit, perplexe.

— Il doit y avoir une raison.

Harry haussa les épaules.

— Ce n'est pas vraiment important, j'ai fini par m'y habituer. Si on allait plutôt chercher ta baguette ?

Jedusor acquiesça et laissa ses yeux vagabonder dans la pièce. C'était une bibliothèque poussiéreuse et visiblement très ancienne. Elle n'était pas entretenue correctement pourtant, malgré la poussière sur les meubles, on pouvait voir que certains livres et l'un des vieux fauteuils en étaient complètement dépourvus. Certainement parce que Harry les avait utilisés cet été.

Potter le conduisit à travers la maison et ils descendirent un vieil escalier en colimaçon. Tom se demanda si Harry passait réellement ses étés ici, la maison semblait en mauvais état.

Pourtant, d'après ce qu'il savait, Harry Potter disposait d'une grande fortune. Même si cette maison était ancienne, il aurait pu la rénover. Peut-être que Potter n'éprouvait pas l'envie de vivre confortablement. Après tout, il préférait dormir sur un canapé inconfortable de la salle commune plutôt que dans un des lits du dortoir. Tom se dit que cela correspondait plutôt bien au caractère et à l'éducation d'Harry ; il ne s'intéressait pas aux biens matériels.

Harry jeta un regard suspicieux à Jedusor alors qu'ils marchaient vers le salon de la grande et surtout très ancienne demeure des Black. Il ne saurait pas exactement dire quoi mais quelque chose dans la manière dont Jedusor le regardait et agissait avec lui avait changé. Avant, il lui semblait que Tom le surveillait en permanence, attendant quelque chose de précis. Son regard était toujours dérangeant et Harry se sentait en permanence piégé. Mais depuis qu'ils avaient quitté le ministère, ce n'était plus le cas.

Si le Gryffondor devait mettre des mots sur l'humeur de Jedusor, il dirait détendu et heureux, et jamais Harry n'aurait pensé associer un jour ces adjectifs au nom de Tom Jedusor.

Cela avait peut-être un rapport avec les derniers mots de Voldemort... ou avec le voyage en Amérique, Jedusor souhaitait peut-être faire ce voyage ? Pourtant il n'avait pas eu l'air heureux de l'apprendre de la bouche de la directrice.

Harry se concentra de nouveau sur la situation lorsqu'ils arrivèrent dans le salon. L'ancienne tapisserie des Black marquait toujours le mur du fond de la pièce. Tom resta à l'entrée de celle-ci, observant Harry. Celui-ci s'avança vers le centre de la pièce et, lorsqu'il mit le pied sur une planche grinçante, il sourit un peu fit deux pas en arrière et frappa du talon contre une latte perpendiculaire à celle qui grinçait. Immédiatement la planche grinçante disparue.

Tom, curieux, s'approcha et vit Potter sortir un petit coffret visiblement verrouillé par magie. Harry le tint entre ses mains et siffla en fourchelang, surprenant Tom qui ne s'attendait pas à ce qu'Harry ait scellé le coffret dans cette langue.

§ Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. §

Après ces mots, le coffre se déverrouilla de lui-même et Harry récupéra la baguette d'if à l'intérieur. Tom l'observa. Sa baguette était la même que dans ses souvenirs, il était heureux de la retrouver. Harry la lui tendit et, après cela, tout se passa trop rapidement pour qu'Harry Potter ne puisse réagir. Il se souvint seulement d'avoir été repoussé en arrière par une puissance colossale et, lorsqu'il avait rouvert les yeux, Tom était à genoux sur le sol.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant