Chapitre 41 : Présences silencieuses

171 21 3
                                    

Aveugle et sourd, Harry prétend à la vie.

Comme s'il n'y avait rien eu avant, comme s'il n'y aurait jamais rien après, l'air emplit ses poumons, déchirant sa poitrine au passage. Arrachant son esprit à l'inconscience avec impatience.

L'air qu'il respirait était chargé de cette présence rassurante et néfaste pour lui. À la fois douce et oppressante. Elle incarnait avec une précision monstrueuse tout ce qu'était et avait été Tom Jedusor. Un criminel au passé chargé d'une vie parcourue dans le sang. Meurtrier né. Se sentant isolé avant de pouvoir ressentir quoi que ce soit d'autre. Un innocent torturé par un concours de circonstances infortunées. Une âme solitaire éclatée en morceaux comme pour pouvoir prétendre être deux.

En une seule bouffée d'oxygène, Harry eut un aperçu de l'entièreté de l'existence du mage noir. Comme si le simple fait qu'ils respirent le même air était suffisant pour connecter irrémédiablement leurs existences. Les lier au-delà du temps et de la distance.

Alors malgré la douleur, les ténèbres dans son cœur, malgré l'absence de ses sens l'ayant abandonnée à la souffrance, Potter n'avait pas peur. Pas peur de s'éveiller dans un endroit effrayant et inconnu. Pas peur de bouger même si son corps hurlait qu'il devait garder l'immobilité.

Il n'avait rien à craindre s'il pouvait percevoir la magie si distincte, si liée à la sienne, qui animait l'être pour lequel il tenait absolument à être présent.

Quelque chose, une image floue et fugace dans son esprit, lui rappela sans qu'il sache d'où elle lui venait, que Tom avait failli mourir. Que le soulagement profond et vif qu'il ressentait en inspirant pour la première fois n'était pas complètement sien. C'était un sentiment, une émotion partagée. Qu'ils ressentaient de la même manière l'un pour l'autre.

Dans la brume de ce premier instant de retour à la réalité, Harry songea que c'était la première fois que le lien transmettait simultanément deux émotions parfaitement identiques, à l'un comme à l'autre. La première fois qu'ils étaient égaux sur la force de leurs sentiments.

Puis la bulle dans laquelle il nageait, semi-conscient, éclata avec cruauté. Le laissant à la barbarie du monde auquel il appartenait.

Harry ouvrit les yeux et alors que la lumière brûlait ses rétines laissées trop longtemps dans l'obscurité, son ouïe fut agressée par le son strident de bips sonores tout autour de lui.

Le plafond blanc et l'odeur métallique ne l'aidèrent pas à se sentir mieux et, partiellement et parallèlement à la réalité, des souvenirs désordonnés lui revinrent en mémoire.

La première épreuve, le Mont Greylock, les balises qu'il lui fallait activer, Tom se tenait à ses côtés. Il était en danger. L'Élu ne savait plus pourquoi ou comment mais il était certain que le Seigneur des Ténèbres était en danger et qu'il devait le protéger.

Ce simple mot déclencha une image affreuse, entièrement assombrie dans son esprit, où il était penché sur Tom, une douleur affreuse le déchirait de l'intérieur et il... il ?

Il ne savait pas. Il ne savait plus. Qu'avait-il oublié ? Manquait-il un morceau à sa mémoire ?

Harry ne savait même plus ce qui les avait attaqués. Ses souvenirs étaient précis jusqu'à ce qu'il quitte la tente avec Tom. Il se souvenait de quelque chose, un monstre attendait dehors. Il les avait attaqués ? Non, il avait attaqué Tom. Qui avait attaqué Tom ? Le monstre ou lui ?

Qu'est-ce que.. Est-ce qu'il...

Sa tête lui faisait affreusement mal, il referma les yeux une seconde, tentant d'ajuster sa vue floue, et dans un mouvement maladroit et involontaire, il tenta de bouger son bras gauche. La douleur fulgurante que déclencha ce simple mouvement le fit hurler. Un cri rauque, sa voix se cassant irrémédiablement, sa gorge trop sèche pour émettre le moindre son.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant