Chapitre 19 : Captif jusqu'à l'apaisement

150 25 0
                                    

Harry sortit de la salle de Conférences, légèrement essoufflé et surtout très inquiet. Sa main gauche s'était instinctivement serrée sur sa poitrine, à l'endroit où son cœur battait si vite, paniqué par les émotions qu'il percevait.

Du désespoir et de la peur, un immense sentiment de détresse, Tom était terrifié et malheureux, il ressentait beaucoup de peine, il se sentait triste... et furieux. Une fureur si proche du désespoir que les deux sentiments se confondaient, fusionnant l'un avec l'autre avant de se séparer et de recommencer.

Harry poursuivit Jedusor pendant un moment, essayant de ne pas flancher lorsqu'une émotion particulièrement vive percutait sa poitrine, plus fortement encore que s'il avait ressenti lui-même cette détresse. Il essaya de l'appeler plusieurs fois, sans succès.

Jedusor ne semblait pas l'entendre, il ne s'arrêta pas, empruntant des couloirs et des escaliers, s'éloignant de plus en plus de la salle de Conférences.

Il ne courrait pas mais Harry avait tellement de mal à se concentrer sur le fait de marcher qu'il le perdit de vue et dut continuer de le poursuivre en suivant seulement l'intensité de leur lien. Après avoir emprunté plusieurs chemins sans croiser personne d'autre que le regard de tableaux le dévisageant, il finit par rejoindre un cul-de-sac.

Devant lui le couloir s'arrêtait, il donnait seulement sur une porte en bois, ouverte. Tom devait s'être arrêté ici. Harry ressentait très clairement sa présence au-delà de la porte.

Il eut une hésitation, la salle face à lui était plongée dans la pénombre et les émotions de Tom le faisaient toujours souffrir, à tel point qu'il craignait l'état dans lequel il retrouverait le mage noir.

Pour une raison qu'il ignorait, le simple fait d'imaginer Tom en train de pleurer lui brisa le cœur. Il n'était pas certain de la manière dont il agirait si c'était le cas.

Ne pouvant pas supporter plus longtemps la douleur de Jedusor, le brun finit par avancer, franchissant lentement le seuil de la porte.

Ses yeux prirent un moment pour s'habituer à la luminosité beaucoup plus faible de la petite pièce, pourtant ils n'eurent aucun mal à se poser sur le Seigneur des Ténèbres. Tom s'était assis au fond de la salle, sur une estrade.

Cette salle devait être une ancienne salle de classe désaffectée, quelques pupitres reposaient contre les murs et l'estrade du fond de la salle devait servir au professeur à prendre une certaine hauteur pour parler et faire des démonstrations de sortilèges à ses élèves.

Harry s'arrêta immédiatement après être entré dans la pièce. C'est en observant Tom à l'autre bout de celle-ci qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait faire maintenant. Il n'avait jamais été doué pour réconforter quelqu'un, il ne savait même pas pourquoi Tom se sentait si mal...

Il se doutait que cela avait un rapport avec Chul Fontaine et leur conversation après la nomination de celui-ci, mais il ignorait ce que Fontaine avait bien pu faire ou dire pour que Tom réagisse ainsi.

Harry passa quelques secondes à observer le mage noir assis, l'une de ses mains couvrait son visage et l'autre était crispée sur son genou, sa magie s'était déployée autour de lui, indistincte à l'œil nu, mais le Survivant était capable de sentir ses mouvements autour du Seigneur des Ténèbres, sombre et oppressante, elle s'imposait comme un mécanisme de défense. Tom était désespéré et sa magie essayait de le protéger de cette détresse en bâtissant un mur entre lui et le reste du monde.

À cette constatation, Harry se sentit encore plus mal. Qu'est-ce qui avait bien pu provoquer cela ? Tom n'était pas quelqu'un de fragile, même si Chul l'avait insulté ou malmené verbalement, jamais il n'aurait été aussi désemparé. Dans le pire des cas, il se serait directement vengé en maudissant le champion d'Ilvermorny.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant