Chapitre 23 : Les toiles de vie

166 23 3
                                    

— L'un de vous va devoir mourir. Pour laisser sa place à l'autre. Pour que jamais le reste du monde n'apprenne la vérité.

Severus se rendit compte qu'il l'avait dit à voix haute, qu'il s'était involontairement adressé à Jedusor.

Ce fut comme si on lui avait tout à coup rendu la vie, le Seigneur des Ténèbres se souleva, sa magie grondant de fureur autour de lui et Severus fut confronté aux yeux assombris de l'Obscurial qui lui dit d'une voix brûlante de rage et de désespoir.

— Jamais... Jamais je ne le laisserai mourir ! Je ne vivrais pas sans lui.

Il le fixa et son regard lui sembla bien trop similaire à celui d'une bête traquée lorsqu'il leva un bras, comme pour protéger le spectre invisible de son âme-sœur derrière lui.

— Vous ne lui ferez aucun mal. Ni vous, ni personne d'autre. Je le protégerai et ne pensez même pas m'abattre. Je refuse qu'il vive sans moi.

Sa voix se teinta de folie, déséquilibrée. Proche de ce que Rogue connaissait du Seigneur des Ténèbres. Sa main revint agripper sa poitrine, comme si celle-ci le faisait souffrir.

C'est pratiquement en sifflant qu'il ajouta.

— Il est à moi. Je ne mourrai pas et il ne me quittera pas. Je ne pourrais pas l'accepter. Si je meurs... je l'emporterai avec moi.

À cela le professeur de potions ne put qu'expirer fébrilement, perdu et assez effrayé. Son cœur lui sembla s'être lancé dans une nouvelle course effrénée.

Il aurait aimé en vouloir au jeune Seigneur des Ténèbres pour ces paroles teintées de démence mais il ne pouvait s'empêcher d'essayer de se mettre à sa place.

Quelle devait être la douleur d'un être dévoré de l'intérieur qui lutte depuis plus d'un demi-siècle ?

Voldemort avait commis des actes d'une cruauté sans bornes mais qui ne serait pas devenu fou en subissant cela ?

Aujourd'hui, et pour la première fois de son existence, Rogue considérait la possibilité que Jedusor, ce gamin face à lui, était réellement attaché à Harry Potter. Pour une raison aussi malsaine que sa similitude avec Potter et leur maux partagés.

Il pouvait presque comprendre l'obsession et la volonté de Tom de se rapprocher de son âme-sœur. Pour ne plus avoir à vivre tout cela seul.

Désemparé, Severus Rogue laissa ses genoux faiblir et il s'assit à son tour au sol. Il prit la peine de regarder le mage noir et il dit quelques mots, dont il était certain de regretter un jour l'existence.

De toute façon, songea-t-il avec ironie, il croulait déjà sous les regrets, celui-ci ne ferait que s'ajouter à sa pénitence.

— Tranquillisez-vous, je sais que je ne suis pas assez fort pour vous abattre et... je souhaite autant que vous la survie d'Harry.

Ce furent ces mots qui permirent à Severus Rogue et à Tom Jedusor d'établir une entente ; tous deux souhaitaient protéger Harry et pour y arriver, ils auraient besoin de coopérer.

C'est quelques heures après cette discussion que Tom se retrouva libre, enrichi par une connaissance qu'il désirait depuis longtemps...

Tom renversa la tête vers la voûte céleste, inspirant et expirant profondément. Il se sentait plus léger maintenant que la nuit était tombée.

Il relia les étoiles les unes aux autres, décrivant des dessins abstraits dans son esprit par habitude. C'était quelque chose qu'il faisait parfois les nuits d'été à l'orphelinat.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant