Chapitre 15 : Se détacher du rang

167 29 2
                                    

Tom récupéra le serpent des bras d'Harry et laissa celui-ci ouvrir la porte.

Le jeune Seigneur des Ténèbres, qui s'était plutôt attendu à voir Tiare et Rogue derrière le battant, eut alors la surprise de voir un Puckwoodgenie dans l'embrasure de celle-ci.

La petite créature humanoïde semblait très ancienne et Jedusor savait, pour l'avoir lu dans un grimoire sur les créatures magiques, que les Puckwoodgenie n'aimaient pas beaucoup les humains et qu'en tant que race guerrière, ils ne se séparaient jamais de leur groupe. Ce Puckwoodgenie avait l'air très ancien et surtout très seul...

Cette solitude se voyait au premier regard.

La manière avec laquelle il avait reculé lorsqu'Harry avait ouvert la porte, la façon dont il se tenait et les regardait... ce Puckwoodgenie avait été séparé des siens il y a longtemps. Il y a vraiment très longtemps.

Le Serpentard fut étonné de voir qu'après sa brève expression de surprise, Potter adressa un sourire très sincère à la créature en la saluant poliment.

Le Puckwoodgenie ne répondit pas à la salutation d'Harry, il se retourna et dit d'une voix rocailleuse.

— Maître Fontaine m'a demandé de vous mener à la cérémonie de répartition.

Il n'ajouta rien et partit, les laissant le suivre. Potter se tourna vers lui, comme pour lui demander s'il avait dit quelque chose de mal pouvant offenser la créature. Tom secoua la tête en réponse, il ne connaissait pas vraiment les us et coutumes des Puckwoodgenie et pour être sincère, l'hostilité de la créature l'indifférait. De toute évidence, celle-ci était trop ancienne pour représenter un véritable danger.

Harry fronça les sourcils et eut l'air assez préoccupé avant de se lancer derrière la créature. Tom le suivit d'un pas moins rapide, préférant rester à distance du Puckwoodgenie. Celui-ci n'aimait pas la compagnie des humains, c'était évident et Jedusor pouvait respecter cela.

Apparemment, Harry n'avait pas compris les choses de la même manière puisque, dès qu'il fut à côté du Puckwoodgenie, il lui dit.

— Je m'appelle Harry. Je suis désolé si je vous ai offensé. Je ne sais pas du tout comment je suis censé vous saluer. C'est la première fois que je rencontre un Puckwoodgenie.

Tom savait que le fort attrait d'Harry pour la magie le poussait à être curieux et émerveillé par la moindre chose nouvelle qu'il pouvait découvrir. Et de toute évidence, les créatures magiques le fascinaient tout autant.

Le Puckwoodgenie n'eut aucune réaction particulière. Il se contenta de répondre froidement.

— Vous ne m'avez pas offensé, humain.

Tom vit les épaules d'Harry s'affaisser et il n'eut aucun mal à imaginer que le Gryffondor était déçu que le Puckwoodgenie ne veuille pas utiliser son prénom pour s'adresser à lui.

Pour autant, il ne sembla pas abandonner et, dès qu'ils furent à l'extérieur, traversant la cour pour se rendre du bâtiment secondaire au principal, Harry demanda au Puckwoodgenie quel était son nom et ce qu'il faisait à Ilvermorny. Jedusor devint légèrement inquiet lorsque le Puckwoodgenie ralentit pour s'arrêter tout d'un coup, pensant que la curiosité d'Harry avait peut-être été prise comme une insulte par la petite créature.

Mais, contre toute attente, le Puckwoodgenie sembla changer légèrement d'attitude. À son tour, il eut l'air curieux lorsqu'il demanda.

— Pourquoi cela vous intéresse-t-il ? Les humains et les Puckwoodgenie ne sont pas alliés. Aucun humain ne m'a demandé mon nom depuis bien longtemps.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant