Chapitre 16 : La vérité révélée

169 29 3
                                    

La première chose que vit Harry lorsqu'il se réveilla fut un ciel bleu et incroyablement lumineux. Il papillonna plusieurs fois des yeux, un peu perturbé par la lumière, incapable de distinguer correctement ce qui l'entourait car son esprit était encore embourbé dans un brouillard particulièrement épais.

Il voulut bouger mais, dès qu'il amorça un geste, il ressentit comme une décharge électrique lui parcourir le corps et vit des bribes de magie, la sienne, éclater autour de lui comme des étincelles colorées.

Son visage s'assombrit lorsque ses derniers souvenirs lui revinrent. Il se revit dans le Hall d'Ilvermorny, sa baguette ainsi que celle de Tom entre les mains. Jedusor venait d'essayer d'abattre Agilbert Fontaine, il l'en avait empêché de justesse puis plus rien, l'obscurité. Il s'était évanoui.

Cette dernière pensée dégagea un peu la brume de son esprit, il essaya de s'asseoir pour déterminer où il se trouvait mais dès qu'il en amorça le mouvement, une main pâle se posa sur sa poitrine, accompagnée d'une voix.

— Reste allongé encore un peu, ta magie commence seulement à s'apaiser.

Reconnaissant immédiatement la voix, Harry tourna la tête du côté de celle-ci ; Tom Jedusor était assis près de lui.

Le Gryffondor se rendit compte que le Serpentard ne portait plus la cape de son uniforme. Celle-ci devait être sous lui puisque, bien qu'il soit allongé sur l'herbe, il sentait la présence d'un tissu sous ses doigts.

La main du jeune Seigneur des Ténèbres quitta sa poitrine et celui-ci lui demanda, l'air visiblement inquiet.

— Comment te sens-tu ?

Au lieu de répondre à cette question, le lion fronça les sourcils puis demanda, sa voix grinçant un peu.

— Où sommes-nous ?

Le visage de Jedusor se fit perplexe.

— Je ne sais pas vraiment. Lorsque j'ai transplané, ta magie a pris le dessus sur la mienne et on a atterri ici. Cette clairière ne doit pas se situer très loin d'Ilvermorny, probablement non loin du sommet du mont Greylock.

Le sorcier adepte de la magie noire eut l'air pensif un moment avant d'ajouter.

— Il me semble avoir lu quelque chose à propos de la baguette de Salazar Serpentard ; elle aurait été enterrée dans un endroit comme celui-ci, tout proche d'Ilvermorny. Mais il ne s'agit sûrement que d'une légende.

Harry lança un regard autour d'eux sans pour autant bouger et il vit que l'endroit ressemblait à une clairière rocailleuse. Quelques arbres et arbustes ainsi que des rochers jaillissaient de la terre, lui donnant un côté montagneux.

L'air très frais qu'il inspira le convainquit qu'ils devaient être dans les hauteurs du mont Greylock, peut-être même plus haut que ne l'était Ilvermorny.

Retournant son attention sur le mage noir, un sentiment d'angoisse remplit sa poitrine lorsqu'il demanda à celui-ci.

— Pourquoi avoir transplané ?

Il espérait que Tom n'avait pas fui Ilvermorny après avoir commis un acte irréparable.

Tom commença assez simplement.

— J'ai pensé que tu préférerais cela. Tu as perdu conscience après m'avoir désarmé et je ne voulais pas que l'on reste là-bas. Je voulais te ramener dans nos quartiers mais c'est à ce moment-là que ta magie a interféré. Je pense que si j'étais resté une seconde de plus... tu m'en aurais voulu.

Harry fut soulagé d'entendre que le mage noir n'avait pas été plus loin dans son désir d'éliminer le directeur mais il vit les poings de celui-ci se serrer alors qu'il continua.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant