Chapitre 4 : Camoufler nos vices

288 36 12
                                    

Tom resta un moment avec Harry sur le rebord de l'alcôve sans parler, sans même faire le moindre mouvement.

Les deux sorciers étaient plongés dans leurs propres pensées et aucun d'eux ne semblait particulièrement gêné par la présence de l'autre.

C'est seulement une heure plus tard, alors que le soleil était maintenant haut dans le ciel, qu'Harry se releva en s'étirant.

— Nous ferions mieux de retourner à la Salle sur Demande. J'ai envie de prendre une douche.

Jedusor acquiesça en silence et se contenta de se maintenir à la hauteur de Potter pendant que celui-ci les reconduisait vers le septième étage. Il observa ses manœuvres mais jamais il ne distingua ce qui déclencha l'apparition de la porte.

Une fois rentrés dans la salle commune - qui avait gardé les couleurs de Gryffondor - Harry se dirigea immédiatement vers la salle de bain, abandonnant ainsi le Seigneur des Ténèbres au milieu des fauteuils et des tentures rouge et or.

Il savait que Voldemort ne pourrait pas sortir d'ici sans lui. La porte avait disparu dès qu'il l'avait passée et Jedusor ne connaissait pas le moyen permettant de la faire réapparaître. C'est donc sans inquiétude qu'il laissa Voldemort se promener dans la parfaite réplique de la salle commune des lions.

Hermione faisait toujours partie des premiers levés. Elle savait qu'Harry dormait peu, voire pas du tout, donc elle réservait toujours une partie de sa mâtinée à vérifier qu'il n'était pas parti s'attirer des ennuis.

Elle avait confiance en lui mais Harry avait un don pour s'empêtrer dans des problèmes d'une envergure toujours plus grande, veiller à ce que celui-ci soit en bonne santé chaque matin était alors devenu une mauvaise habitude.

Lorsqu'elle pénétra dans la salle commune, Hermione ne fut pas surprise par la décoration toute Gryffondor qui régnait dans la pièce.

Par contre, elle eut un petit mouvement de recul instinctif lorsqu'elle vit Tom Jedusor - assis dans un des seuls fauteuils de la salle qui n'avait pas changé, lisant innocemment un livre ayant pour titre : Harry Potter, sa vie, son histoire. Magie noire et organisation secrète, découvrez la vérité derrière les titres du Survivant.

Hermione pouvait dire, en regardant Jedusor, que celui-ci ne devait pas avoir dormi de la nuit. Sa tenue était parfaitement similaire à celle d'hier soir. Or, si Tom Elvis Jedusor n'avait pas dormi de la nuit, alors Harry ne l'avait pas fait non plus.

Elle demanda avec suspicion.

— Où est Harry ?

Le mage noir ne daigna même pas lever les yeux de son livre, il répondit avec neutralité.

— Les gens ayant un minimum d'éducation commencent par saluer quelqu'un avant de lui poser une quelconque question. Mais, étant donné que la politesse ne semble pas avoir d'importance ici, monsieur Potter est actuellement en train de prendre sa douche et ce, depuis environ huit minutes. Satisfaite, mademoiselle Granger ?

Hermione renifla et souffla un.

— Oui, très satisfaite. Même si le fait que vous comptiez le nombre de minutes que Harry passe dans la salle de bain me semble anormal.

Jedusor ne répondit rien et ne montra aucun signe d'avoir entendu Hermione, il poursuivit sa lecture sans ciller. Ce fut seulement trois minutes plus tard, quand Harry descendit les marches menant à la salle de bain, qu'Hermione entendit Jedusor dire sur un ton légèrement provocant.

— Onze minutes et trente-trois secondes.

Hermione ignora le mage noir qui, de toute évidence, faisait exprès de l'énerver et alla saluer Harry, ravie de constater que celui-ci avait l'air en forme.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant