Chapitre 5 : Les suspects

195 35 1
                                    

Harry semblait apprécier le Quidditch au vu du sourire qu'il arborait lorsqu'il convoqua son balai avant de se rendre sur le terrain de Quidditch, sa tenue immédiatement revêtue par magie. Potter utilisait naturellement la magie pour effectuer tout et n'importe quoi.

Tom, lui, évitait de faire ce genre de chose ici. Si Harry pouvait lancer certains sorts sans surprendre personne, ce n'était pas son cas. Il était censé être un étudiant étranger et non un prodige du niveau de Potter, donc faire profil bas en public était, pour le moment, une bonne idée.

Tom pensait tout de même que cela ne durerait pas longtemps ; il appréciait bien trop la magie pour restreindre son utilisation pendant une longue période.

Harry respira un grand coup, son éclair de feu à la main. Malefoy arriva rapidement sur le terrain et relâcha le vif.

— Tu connais les règles, Potter ; le premier de nous deux qui attrape le vif gagne. Tous les coups sont permis.

Puis Malefoy décolla d'un coup et Harry esquissa un sourire avant de suivre celui-ci. Si Malefoy pensait que son niveau avait baissé parce que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué, il se trompait.

Tom, assis dans les gradins, observait le duel de haute voltige qui se déroulait au-dessus de lui. Malefoy et Potter enchaînaient les figures, les accélérations et les ralentissements dans le but de perdre l'autre dans la course au vif.

Tom se rendit compte qu'il n'était plus seul quand un garçon qu'il avait déjà aperçu à table, près de Malefoy, vint à côté de lui. Celui-ci dit, tout en regardant le match qui se déroulait en l'air.

— Theodore Nott, ancien Serpentard. J'ai rejoint l'autre camp quand mon père a descendu ma mère sous vos ordres. Ravi de faire votre connaissance.

Cynisme et ironie mordante ; un vrai Serpentard, sans aucun doute. Theodore fixa un moment le duel aérien puis il renifla.

— À la place de Malefoy, je serais assez en colère. Le pauvre, Potter ne se donne même pas à fond. Il se contente de jouer contre lui en répétant ses mouvements et en l'éloignant du vif.

Tom releva de nouveau les yeux sur le duel et vit que Potter semblait effectivement, contrairement à Malefoy, n'avoir aucune difficulté à jouer alors que le blond fatiguait déjà.

Theodore souffla lorsque Malefoy fit un looping incontrôlé et que Potter se contenta de rester autour de celui-ci au lieu de profiter de l'occasion.

— C'est ennuyeux, Potter ne jouera pas sérieusement tant qu'il n'y aura pas d'enjeux. Ce n'est même pas un échauffement.

Au moment où Nott dit cela, Malefoy se mit à hurler.

— Potter tu ne joues pas vraiment là ! Tu le fais exprès ?

Nott haussa les épaules.

— Qu'est-ce que je disais. Drago va penser qu'il se moque de lui alors qu'en fait, Potter s'est juste accordé sur son rythme. Il joue au même niveau que lui pour être réglo mais au lieu d'être reconnaissant, Malefoy est en train de devenir dingue.

Tom dit après coup.

— C'est normal, ce n'est pas très flatteur pour lui si Potter doit s'abaisser à son niveau.

Nott se mit à sourire et il sortit sa baguette.

— J'ai un truc pour faire en sorte que le match soit plus intéressant.

Cela rendit Tom suspicieux. Il entendit Nott dire une incantation qu'il reconnut et presque aussitôt, des répliques parfaites de Malefoy apparurent dans les airs. D'abord surpris, Drago baissa les yeux et regarda le sol alors que les trois autres illusions de Malefoy adressaient un clin d'œil à Nott avant de se séparer pour chasser le vif plus efficacement.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant