Chapitre 18 : Nominations des champions

142 26 2
                                    

La salle de Conférences. C'était ainsi que l'avaient surnommé les Serpents cornus qui l'entouraient.

Elle ressemblait à un immense amphithéâtre, à un auditorium rempli de gradins légèrement arrondis entourant une scène, comme le faisaient certains théâtres grecs antiques. Sauf qu'ici ce n'était pas en plein air, la salle était close et sombre, seulement éclairée par de multiples torches enflammées et quelques bougies.

Le jeune mage noir y était assis parmi les autres Serpents cornus sur le gradin de droite, les Puckwoodgenie étaient assis juste après eux, à côté des Womatou au milieu des gradins. Et enfin les Oiseaux-tonnerre prenaient place tout à gauche sur les derniers gradins de la salle.

Cette organisation rappelait à Tom celle de la Grande Salle de Poudlard, sauf qu'ici au lieu d'être séparés par des tables, ils l'étaient par des gradins.

Les fondateurs d'Ilvermorny, ou leurs descendants, devaient s'être beaucoup inspirés de la théâtralité de la Grèce antique puisque ce n'était pas la première fois que Tom faisait ce parallèle entre les deux. Les fresques présentes dans sa propre maison et l'architecture du Hall de l'école le lui avaient déjà fait songer.

Ici tout avait été fait pour avoir un côté impressionnant. Peut-être était-ce le moyen qu'avait trouvé Ilvermorny pour s'imposer comme étant le meilleur établissement scolaire d'Amérique.

Pourtant le jeune Seigneur des Ténèbres se souvenait avoir lu quelque part, qu'à ses débuts l'école n'était qu'une petite bâtisse de granit où quelques élèves apprenaient la magie. Cette petite bâtisse avait grandement changé en plusieurs siècles d'existence.

Tous les élèves étaient apparemment absorbés par la contemplation de la Coupe de Feu qui, seule au milieu de la scène, brûlait de flammes bleues étincelantes. C'était la première fois qu'il la voyait pourtant Tom n'en était pas particulièrement fasciné. Son esprit était bien trop préoccupé par Harry Potter.

Tom sentait la présence magique de celui-ci mais il ne le voyait pas, même s'il savait qu'Harry ne devrait pas tarder à venir sur la scène, Jedusor n'était pas rassuré, il ne l'était jamais en l'absence de son âme-sœur.

Le jeune Seigneur des Ténèbres avait désiré partir tôt de ses quartiers ce matin, pour se rendre directement à la tour des Oiseaux-tonnerre où il avait voulu rejoindre Harry. Mais il n'avait pas pu le faire, des élèves de sa maison l'avaient arrêté, lui proposant de l'emmener en salle de Conférences où aurait lieu la nomination des champions participant au tournoi.

Jedusor avait été réticent à l'idée d'aller quelque part sans Harry mais Ulrich Tiare avait alors franchi les portes de la salle commune et il s'était présenté comme le responsable de la maison des Serpents cornus, tout en lui précisant qu'il était inutile qu'il se précipite vers la tour des Oiseaux-tonnerre puisqu'il n'y trouverait pas Potter.

Apparemment, celui-ci avait quitté ses quartiers à l'aube pour parler du déroulement du tournoi avec les directeurs des différentes écoles participantes ainsi que Severus Rogue qui, en tant que responsable, avait le devoir de veiller sur le champion de Poudlard.

La pensée qu'Harry était avec Agilbert Fontaine n'avait pas plu à Tom mais il avait réussi à rationaliser la situation en pensant que de toute façon Rogue ne laisserait pas Fontaine blesser Potter et que le directeur n'oserait pas commettre d'actes déplacés en présence du directeur de Durmstrang et de la directrice de Beauxbâtons.

Tom savait que sa méfiance envers le directeur l'empêchait d'avoir un avis objectif sur l'homme mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que celui-ci voulait quelque chose et qu'il était prêt à tout pour l'obtenir.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant