Chapitre 3 : Se confronter l'un à l'autre

306 35 16
                                    

Drago Malefoy partit immédiatement à la suite d'Harry et le calme revint dans le bureau. Severus et Minerva avaient reporté leur attention sur Jedusor dont les yeux avaient retrouvé leur couleur rougeoyante. Tom Jedusor eut l'air plus que satisfait lorsqu'il dit.

— Il est parfait. Bien mieux que je ne l'espérais. Je suis absolument certain qu'apprendre à le connaître sera tout à fait passionnant.

Severus comprit que le Seigneur des Ténèbres parlait d'Harry, ce qui ne sembla pas être le cas de Minerva qui demanda.

— Puis-je savoir de qui vous parlez ?

Tom releva les yeux vers la directrice tout en disant.

— De Harry Potter, bien évidemment. Le tuer serait un gâchis. Je ne sais pas exactement ce qui m'est arrivé durant les cinquante dernières années mais vouloir le tuer était une grossière erreur, bien que je ne la regrette pas. J'ai créé la perfection. Potter aurait, dans tous les cas, été un sorcier intéressant mais il ne se serait jamais élevé aussi haut sans motivation. Il est assurément ma plus belle réussite.

Severus eut un frisson d'horreur en entendant la dernière phrase de Jedusor. Un père pouvait dire de son fils qu'il était sa plus belle réussite, mais lorsque le Seigneur des Ténèbres le dit en parlant de son pire ennemi, cela devient malsain.

Il ne fut pas le seul choqué par les propos de Jedusor car Minerva réagit.

— Ce que vous dites n'a pas de sens. Je n'accepterai pas de tels propos ici. Harry Potter n'est pas une chose, c'est un être humain.

Tom Jedusor adressa un regard ennuyé à la directrice et dit nonchalamment.

— Je ne pense pas que vous pourriez comprendre. Ne vous en faites pas madame la directrice ; l'accord est signé, et vous avez exactement ce que vous vouliez. Je n'ai pas l'intention de dominer le monde ou d'exterminer les moldus et pour être franc, je me demande même comment j'en suis arrivé à désirer tout cela. Aujourd'hui, je veux seulement finir mes études.

Minerva acquiesça, rassurée, mais Severus n'était pas dupe. Jedusor ne mentait peut-être pas au sujet de ne pas désirer le contrôle mondial dans l'immédiat, mais jamais le Seigneur des Ténèbres n'avait mentionné ses plans concernant Potter.

Severus demanda avec une certaine appréhension.

— Et en ce qui concerne Harry Potter ? Vous l'avez pourchassé pendant une vingtaine d'années dans l'unique dessein de le tuer ; que comptez-vous faire maintenant ?

Jedusor sembla réellement réfléchir à sa réponse, mais Severus savait à quel point le Seigneur des Ténèbres pouvait être un excellent comédien.

— Comme je vous l'ai déjà dit, vouloir tuer Potter était une erreur, une erreur que je ne commettrai pas une seconde fois. J'espère que l'année qui va suivre prouvera à Potter que mes intentions ne concernent pas son meurtre.

Severus se retint de demander à Jedusor qu'elles étaient ses intentions actuelles envers Harry quand il vit son expression. Quoi qu'il veuille, cela ne serait pas au goût du Gryffondor. Potter avait raison sur une chose ; Jedusor avait un problème le concernant et cela allait au-delà du simple intérêt, comme Minerva semblait le penser.

Après un petit moment, quelques coups retentirent à la porte et deux élèves entrèrent dans la pièce. Minerva reconnut immédiatement Neville Londubat et Luna Lovegood. Elle leur demanda.

— Monsieur Londubat, mademoiselle Lovegood que faîtes-vous ici ? Il y a un problème ?

C'est Neville qui répondit en faisant un pas en avant.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant