Chapitre 11 : Créer des liens

239 32 6
                                    

Harry pénétra dans la cabine sans même frapper à la porte. Si Tom dormait, il ne voulait pas le réveiller et si celui-ci ne dormait pas, alors il le sentirait approcher bien avant que le brun ne frappe à la porte, ce qui rendait l'action totalement inutile.

En entrant dans la petite pièce, Harry vit rapidement sa composition ; deux petits lits en bois étaient disposés autour d'une table basse fabriquée dans le même bois, l'un à droite et l'un à gauche. Une seule fenêtre, située juste au-dessus de la table, en face de la porte d'entrée qu'Harry était en train de refermer, éclairait la pièce.

Le brun fut étonné de voir cette table basse submergée par une pile de grimoires épais qu'il savait appartenir à la section interdite de Poudlard, grâce à l'écusson de l'école, présent sur chacune des couvertures.

Harry se tourna légèrement sur sa gauche, pas surpris d'y voir Tom Jedusor tranquillement allongé sur le petit lit, l'un des nombreux grimoires trônant entre ses mains. Le mage noir avait détourné les yeux de sa lecture en sentant le Gryffondor approcher et Harry n'eut pas le temps de demander quoi que ce soit avant d'entendre.

— Je les rapporterai à notre retour en Angleterre.

Le lion resta muet un instant avant de souffler.

— Je suppose que tu ne les as pas empruntés de manière officielle ?

Un sourire énigmatique plana quelques secondes sur les lèvres du Serpentard avant que celui-ci ne réponde.

— J'ai laissé un mot à l'adresse de la directrice dans la section interdite.

Potter resta un instant de plus figé devant la porte avant que ses épaules ne s'affaissent en même temps qu'un soupir passait ses lèvres. Il lorgna la pile de bouquins innocemment posés sur la table et se retourna vers Tom, lui adressant par la même occasion un regard légèrement désapprobateur, contredit par la lueur amusée brillant dans ses yeux verts.

Harry frotta sa poitrine d'une main distraite, montrant sans le vouloir que sa magie le faisait encore souffrir, avant de dire.

— Tu aurais pu me demander, j'aurais été les emprunter pour toi.

Tom répondit simplement.

— Je sais.

Harry s'approcha de la pile et regarda un instant le titre du premier livre, grimaçant lorsqu'il remarqua que c'était une œuvre latine, impossible pour lui de savoir de quoi cela parlait, même s'il se doutait que le sujet devait être la magie noire ou quelque chose s'y rapportant.

Harry demanda à Tom en s'asseyant sur le lit de droite.

— Quand les as-tu pris ?

Le mot «volé » traversa son esprit sans qu'il ne se décide à l'utiliser. Une image de Dumbledore traitant Tom de voleur lorsqu'il était petit lui apparut et il cligna des yeux, la chassant efficacement.

Jedusor referma doucement le livre qu'il tenait dans ses mains et bascula sur le côté, s'asseyant en face de lui. Il lui répondit en reposant le grimoire près des autres sur la table.

— Le jour où la directrice t'a annoncé que tu devais participer au tournoi, je suis allé chercher des informations sur Ilvermorny à la bibliothèque. Il n'y avait rien de pertinent dans les sections classiques mais j'ai trouvé les règles officielles du tournoi ainsi que l'histoire de la création d'Ilvermorny dans la section interdite. J'en ai profité pour prendre quelques autres livres qui me semblaient dignes d'intérêt.

Harry fut décontenancé lorsque le mage noir attrapa un des grimoires pour le lui donner. Le lion envoya un regard perplexe au Serpentard qui se contenta de dire, ses yeux arborant une lueur rougeâtre tirant sur le bordeaux.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant