Chapitre 40 : La Une des journaux

114 21 2
                                    

« HARRY POTTER, CHAMPION DE POUDLARD, TUE UNE MANTICORE ! »

Ce gros titre était à la Une des journaux du monde entier, moins de 48 heures après le drame survenu durant la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers à Ilvermorny.

Il était accompagné de l'article suivant :

« Il y a quelques heures, une équipe d'Aurors prévenue par une fusée de détresse a retrouvé le cadavre d'une Manticore proche d'une tente où Harry Potter, Thomas Gaunt et Evan Diggory s'étaient réfugiés après l'attaque.

Evan Diggory, empoisonné et blessé par la créature, a déclaré après son réveil à l'hôpital national magique des États-Unis d'Amérique : qu'Harry Potter avait combattu et vaincu la Manticore. Le héros s'étant déjà illustré par ses exploits durant la dernière Grande Guerre Magique est actuellement en soins intensifs en compagnie des meilleures médicomages du pays. La directrice adjointe de l'hôpital a annoncé que sa vie n'était plus en danger, bien qu'il ait été grièvement blessé durant l'attaque.

Les rescapés de cette épreuve encore sains et saufs ont été accueillis à l'hôpital. Ils sont actuellement gardés en observation. Clara Orchard, 11 ans, a déclaré avoir réussi à s'échapper grâce à Evan Diggory. Quant à Thomas Gaunt, après que monsieur Potter ait vaincu la Manticore, c'est lui qui a prodigué les premiers secours permettant la survie des blessés alors qu'il était encore entravé par les bracelets anti-magie imposés par le directeur durant l'épreuve.

La question que se pose le monde entier est : comment Agilbert Fontaine a pu penser qu'une épreuve d'orientation à travers le Mont Greylock, territoire inhospitalier habité par des créatures magiques de classe XXXXX, était appropriée pour des apprentis sorciers ?

Le directeur d'Ilvermorny est actuellement mis en examen et retenu au MACUSA où il sera entendu à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de sa situation dans le prochain numéro.

Accordons encore une fois toutes nos félicitations à Harry Potter et à Evan Diggory sans lesquels nous déplorons certainement la mort de sorciers et sorcières durant cette première tâche. À Thomas Gaunt pour avoir su préserver la vie de ces champions et à Clara Orchard pour avoir eu l'intelligence de prévenir au plus vite les secours, qui malgré la pleine possession de leurs pouvoirs auront eu besoin d'une journée entière pour retrouver et secourir les blessés. »

L'article était suivi d'une photographie choquante où l'on voyait le cadavre de la Manticore, démembrée et mutilée, couchée sur le sol boueux et escarpé de la forêt du Mont Greylock.

— Hermione ! Cesse de tourner en rond, je comprends ce que tu ressens mais je t'en prie, si tu continues comme ça tu vas tous nous rendre malades et ça ne va rien changer à la situation.

C'était Dean qui venait de parler et Seamus renchérit aussitôt.

— Il a raison, tu vas creuser une tranchée dans le plancher si tu continues et ça ne va pas faire apparaître Potter comme par magie. Il est à l'hôpital à l'autre bout du monde, on ne peut pas l'aider.

La Salle sur Demande, la maison des dernières années de Poudlard, était sens dessus dessous, en état de siège. De multiples copies de journaux, parfois dans d'autres langues, avaient échoué sur le sol. D'autres traînaient sur les fauteuils ou sur les tables. Certaines d'entre elles, moins chanceuses, avaient fini leur course dans la cheminée où elles alimentaient un feu furieux dont le mur de flammes aurait suffi à réchauffer la Grande Salle tant il était flamboyant.

Au milieu du désastre, il y avait ces dernières années, réunies en cercle, d'une façon dont elles ne l'avaient plus fait depuis longtemps, depuis qu'Harry était parti en réalité. Quadrillant le groupe de par ses allers-retours incessants, Hermione Granger marmonnait des paroles qu'elle avait répétées pratiquement toute la nuit et qui n'étaient que des questions sans réponses.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant