Chapitre 42 : Renaître, grandir et guérir

154 21 2
                                    

La demeure des Tiare était une maison étrange, elle sentait la poussière et le bois. Elle paraissait triste et délabrée de loin et demeurait pourtant pleine de couleurs et de vie à l'intérieur.

Si elle avait été animée d'une conscience propre, d'une existence bien à elle, elle vous aurait conté toutes les belles choses qu'elle avait vues et vécues durant sa vie. Elles auraient fait des pauses dramatiques dans son récit pour pouvoir vous raconter sa tragédie.

Celle du jour où on l'avait abandonnée, où la famille qui l'habitait s'était déchirée et l'avait laissé esseulé durant de nombreuses années. Puis, souriante et heureuse, elle vous aurait laissé regarder à travers les fenêtres de chez elle. Parce que aujourd'hui, elle n'était plus seule.

Quatre personnes vivaient ici. Comme une famille, souffle le bois du parquet, chante le lambris qui tapisse les murs. Une famille un peu étrange, tout comme l'était l'ancienne et délabrée maison des Tiare. Dysfonctionnelle. Avec deux adultes qui tentaient de protéger deux enfants qui ne l'étaient plus depuis longtemps.

C'était parfait, la demeure était joyeuse parce que cette famille qui n'en portait pas le nom lui ressemblait beaucoup, avec des tuiles manquantes, un peu effrayante de l'extérieur mais pleine de joie et d'amour lorsqu'on prenait la peine de s'y arrêter quelques minutes.

Encore fallait-il être invité à y entrer. Ne vous faites pas prier, ouvrez discrètement la porte et observez, glissez-vous dans les ombres et suivez ce petit serpent.

C'est Diligitis, le jeune serpent des enfants déjà grands. Il aime fureter dans les placards, se promener dans les couloirs et tout explorer de la cave au grenier. Ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est s'endormir sur les genoux de son maître, pendant que celui-ci lit de drôles de livres sur la magie. Parfois ils sont écrits dans une langue que le petit serpent comprend et dans ces moments-là, Diligitis à l'impression d'être très intelligent puisque lui aussi peut lire les livres que son humain aime tant regarder pendant des heures.

Il ne regarde pas que les livres. L'humain de Diligitis. Ce qu'il regarde le plus, c'est le meilleur ami de Diligitis, Harry.

Harry est le meilleur ami de Diligitis parce qu'Harry est gentil, doux et chaud comme une couverture. Il lui prête toujours beaucoup d'attention, lui parle avec des mots que le serpent comprend facilement et lui sourit tout le temps.

Diligitis aime beaucoup Harry. Mais il sait que celui qui aime le plus Harry, c'est Tom. Son humain aime Harry plus que tout au monde, plus que les livres et même plus que lui. Le serpent n'est pas jaloux de ça parce qu'il sait que son humain est amoureux et que lui aussi, un jour, il aimera quelqu'un davantage qu'il n'aime Tom.

Ou en tout cas, c'est ce qu'on lui a dit, Diligitis n'est pas sûr d'aimer un jour quelqu'un davantage que son humain. On lui a répondu "ce sera différent, tu verras quand tu seras grand" et Diligitis n'est pas d'accord parce qu'il se sent déjà très grand.

Il est grand et fort maintenant, il peut monter sur les tables tout seul et broyer des choses solides entre ses mâchoires. Et si ses mâchoires ne suffisent pas, il peut s'enrouler autour et serrer très fort. Diligitis se sent grand mais Tom lui a dit qu'il allait encore beaucoup grandir durant les années à venir. Qu'il serait peut-être même plus grand que lui un jour et Diligitis a hâte. Ça ressemble à quelque chose d'amusant.

En attendant de grandir, le petit serpent aimerait beaucoup jouer avec son meilleur ami, il voudrait l'emmener explorer la cave ou le grenier, lui montrer les jolies choses qu'il a trouvées partout dans la maison mais malheureusement, Harry est convalescent.

Tom lui a expliqué que cela voulait dire qu'il devait beaucoup se reposer et ne pas faire d'efforts. Diligitis a essayé d'expliquer qu'il suffisait de ramper et que ce n'était pas fatigant du tout mais son maître était catégorique. Harry ne pouvait pas. Il avait trop mal pour le moment.

DISSEMBLANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant