Petit mot de l'auteure

51 5 4
                                    

Chers amis lecteurs,

Cette histoire est le premier épisode d'une série intitulée "Crimes et Flagrants Délires". D'autres sont en cours d'écriture.

Son ton, mêlant suspense et humour, casse les codes habituels des romans policiers,

Ce roman relate les aventures plus ou moins farfelues, drôles et tragiques à la fois, d'un jeune inspecteur de police des années soixante, racontées par lui même avec humour, et qui exerce sa belle profession à Rouen, sa région d'origine. 

Et à cette époque, il n'y avait pas d'analyse ADN, pas d'ordinateurs, pas d'internet, pas de GPS... ce qui ne facilitait pas les choses.

Bien entendu, c'est une fiction et moi, en tant qu'auteure, je ne prétends pas avoir les compétences d'un policier. Par conséquent, les actions décrites dans mes récits ne respectent pas toujours les procédures judiciaires. A chacun son métier.

Tout ce que je raconte n'est donc que pure fantaisie et paraitra sûrement invraisemblable aux yeux de professionnels car ces histoires n'ont d'autre but que de distraire et sont écrites souvent sans souci de vraisemblance.

D'ailleurs, bien des lieux que je décris ont été inventés, mais pas totalement. Leur description se base sur des constructions qui existent réellement, mais pas toujours à l'endroit où ils se situent dans cette fiction..

Cependant, les dangers de la Seine, personnage incontournable de ce roman, existent bien. Inondations, marécages, bras morts, ces périls la rendent encore plus attachante, et en accentuent le côté mystérieux...

En espérant vous distraire et vous amuser, je vous en souhaite bonne lecture.

PS : N'hésitez pas à me faire un retour de vos impressions et de vos commentaires. Cela m'aidera beaucoup dans ma rédaction. Et puis, bien sûr, ce ne sera pas à sens unique. Je viendrai aussi lire vos histoires.

crimes et flagrants délires : Vendetta Normande - Histoire terminéeWhere stories live. Discover now