♀ CHAPITRE 27 ♀

21.7K 1.9K 257
                                    

C'était Nathalia, j'avais reconnu sa voix. J'avais eu l'impression de recoller les morceaux l'espace d'un instant, mais après avoir entendu cet enregistrement, j'étais plus confuse que jamais. Qui étaient ces gens qu'elle mentionnait ? Et à qui cet enregistrement était-il réellement destiné ? Qui était cet Alex ?

Aucun de nous ne comprenais vraiment, nous nous regardions tous les trois dans le blanc des yeux. Maxime passait sa main dans ses cheveux, ce qui signifiait qu'il était mal à l'aise. Zéro quant à lui me dévisageait, probablement en attente de quelques réponses.

Alors je décidais de tout lui raconter, pas en détails bien sûr, mais les grandes lignes. Cela permettait aussi à Maxime de se rafraîchir la mémoire sur Nathalia, puisque je ne lui en avais pas réellement parlé.

Zéro était quelqu'un d'intelligent, et tout de suite après mon histoire il élabora une théorie, rassemblant les morceaux du puzzle.

— Mhhhh... Marmona-t-il. Alors voici mon hypothèse : Cette Nathalia travaillait pour Heaven, elle l'a dit dans l'enregistrement, (Nous hochâmes la tête.) Mais apparemment contre son gré. Je pense aussi qu'elle pouvait rentrer chez elle contrairement aux autres femmes, puisqu'elle avait une fille dont personne ne semblait connaître l'existence.

— Jusque-là, je suis d'accord, lancé-je.

— Ensuite, reprit Adam, elle cachait le fait qu'elle faisait des recherches sur le virus... Mais pourquoi ?! (Il fit semblant de réfléchir.) Sûrement parce qu'Heaven ne voulait pas qu'on trouve un remède !

— Mais enfin c'est stupide ! Rétorqua Maxime.

— Laisse le finir... Dis-je.

Maxime souffla et s'affala dans le canapé. La théorie de Zéro m'intriguait.

— Donc, ça renforcerait mon hypothèse sur le fait que tout ceci était prévu. Si c'est eux qui ont lancé le virus, normal qu'ils ne veulent pas trouver un remède.

Il n'avait pas forcément tort, et puis ce n'était qu'une supposition de toute façon. Maxime lui, semblait néanmoins perplexe.

— Que sait-on d'autre ? Continua Zéro, quatres hommes sont impliqués. Le fameux Alex qui n'est apparemment pas au courant de tout ceci, puisque l'enregistrement est entre nos mains. Et un certain Robert, à qui elle aurait voulu donner l'antidote.

— Oui, je suis d'accord pour les hommes, répondit Maxime. Mais y'en manque deux.

— J'y viens. Ce Robert devait envoyer à la femme, deux hommes. Et toi Noa, tu as vu précisément deux hommes entrer dans la maison et tuer Nathalia ?

Je voyais où il voulait en venir.

— Tu penses que ce sont les hommes que le gars devait envoyer ? Demandai-je.

— Précisément.

Zéro n'avait pas forcément tort sur ça non plus. Tout coïncidait. Nathalia aurait été piégée par quelqu'un en qui elle avait confiance, un certain Robert ?

— Donc ce Robert, récapitulé-je. Il a fait assassiner la mère d'Élisa ?

— Tout porte à le croire, répondit Maxime qui s'était redressé. Enfin, c'est bien beau tout ça, mais, ça ne nous dit pas ce qu'on fait...

— Oui mais ça nous éclaire au moins un peu sur la mort de Nathalia. Et d'après ce qu'elle dit, ce Robert est un homme d'influence. Nous devrions nous méfier.

— Pour une fois, je suis d'accord avec Tigresse.

— Bon très bien, soupira Maxime. Et pour Elisa, on fait quoi ?

HEAVENWhere stories live. Discover now