♀ CHAPITRE 32 ♀

20.1K 2K 162
                                    

Le lendemain matin, Sacha vint me réveiller avec une tasse de chocolat chaud à la main. Je bus le liquide encore fumant, tout en me réveillant lentement. J'avais les jambes au chaud sous la couette, et je n'avais pas réellement envie de bouger. Mais je savais qu'il le fallait. C'était aujourd'hui que j'allais peut-être découvrir la vérité sur Heaven, et trouver un moyen de récupérer Elisa.

Bien déterminée à les faire tomber, je me levai d'un bon. Non sans mal, je m'habillai, encore la tête dans les vapes. Une fois prête, je rejoignis Sacha. Il m'attendait dans le salon, assis sur le dossier du canapé. En me voyant, il enfila sa veste à capuche et m'invita à sortir. Pourquoi porter une capuche à l'intérieur ? Pour se donner un air mystérieux ? Je soupirai.

Nous traversâmes les couloirs frais et déserts. Il était encore tôt ce matin-là. Tout en baillant, je suivais mon guide. J'avais pris seulement un t-shirt et j'avais un peu froid, surtout lorsque nous traversâmes la salle des centrales. Je ne m'attardai pas dans la pièce et entrai rapidement dans le bureau d'Adam. Je découvris Maxime allongé sur le canapé, encore endormi. Adam quant à lui, était devant son ordinateur. Il aspirait un liquide au travers d'une paille, dans un grand gobelet noir, provoquant un bruit désagréable. Sacha s'approcha de lui, et tapota son épaule. Adam se tourna vers nous, et je pu observer deux halos violets entourer ses yeux rouges. Il n'avait probablement pas dormi de la nuit. Son regard malicieux en disait long, il avait découvert quelque chose.

Il alluma l'écran géant, ce qui illumina toute la pièce, mais ne réveilla pas pour autant Maxime. Adam afficha ce qu'il y avait sur l'écran de son ordinateur : des vidéos, des dossiers, des photos, des articles, tout un tas d'informations mélangées. Puis il nous demanda de nous asseoir. Nous nous exécutâmes rapidement.

— Bon, alors Maxime m'a assez cassé les pieds hier pour que je me bouge, donc je n'ai pas chômé.

— Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? Demandais-je curieuse.

— Si tu savais... marmonna-t-il. Bon, allons-y, j'ai pas mal de choses à vous dire.

— On t'écoute, répondit Sacha.

Adam s'assit en tailleur sur sa chaise de bureau, face à nous.

— Hier soir, avec Shark on a décidé qu'avant de nous lancer, il fallait qu'on étudie tout ce qu'on avait déjà. Alors on a épluché la clé USB de cette femme. Une mine d'or !

— Sérieux ? Demandai-je surprise. Je n'avais rien trouvé de spécial...

— Parce que tu n'avais pas bien cherché, me reprocha-t-il. Cette femme était plus douée que tu le pensais. Elle a caché tout un tas de dossiers sur cette clé. On s'en est rendu compte parce que l'espace de stockage était presque plein, alors que seulement deux vidéos apparaissaient.

— Et du coup, vous avez trouvé quoi ?

— Principalement des vidéos de surveillances et des mails. On a du tout visionner, je peux vous dire que c'était long, Shark vient juste d'aller se coucher.

Adam se retourna et afficha un dossier sur l'écran géant. On y voyait la miniature de plusieurs vidéos, il y en avait peut-être une centaine.

— Je vais pas tout vous montrer, continua Adam. J'ai fait une sélection de vidéos pertinentes, vous pourrez les voir tout à l'heure si vous le souhaitez. Bref, on a dû faire des schémas et écrire pas mal de choses pour nous y retrouver. Mais on a peut-être une bonne piste, avec preuves à l'appui évidemment, de ce qu'il se passe réellement là-bas.

Je sautillais sur ma chaise. Je n'en pouvais plus, il tournait autour du pot.

— Bon, alors, accouche ! Crié-je.

HEAVENNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ