♀ CHAPITRE 33 ♀

18.9K 1.9K 320
                                    

Adam était déjà en train de préparer le décors de l'endroit où je serais filmée, pendant que le garçon nommé Shark préparait un rapide script de ce que j'allais dire. Tout le monde nous avait rejoint. Sacha était assis sur le rebord du bureau, observant toute cette agitation. Ses doigts fins pianotaient sur ses lèvres, tandis que ses yeux bougeaient dans tous les sens, avant de se poser sur moi. D'un geste discret de la tête il me fit signe de venir vers lui. Rapidement, je laissais Adam et me dirigeai vers Sacha.

— Noa, tu es sûre de vouloir faire cette vidéo ? Me demanda-t-il inquiet. On devrait se focaliser sur le plan d'Heaven.

— C'est juste une vidéo, ça va aller, le rassuré-je. Et une fois que se sera fait, on pourra voir comment on gère pour le reste.

Il claqua sa langue en observant Adam derrière moi.

— Tu vas dévoiler ton visage, c'est illégal ce qu'on fait là... Tu risques gros Noa.

— Je m'en fiche, répondis-je. Si ça peut faire comprendre aux gens ce qu'il se passe réellement, alors je m'en fiche. Et puis, je n'ai plus de famille, je n'ai plus rien à perdre...

Je disais ça, mais au fond de moi je pensais à Élisa. Sacha me regarda longuement avant de poser sa main sur mon épaule et sortir de la pièce. Je ne prêtai pas plus attention à cette discussion et me focalisais à présent sur mon texte. Shark était doué, ses phrases étaient parfaites pour toucher les gens, et leurs ouvrir les yeux.

Ils installèrent une chaise en plastique bleue, et Adam m'invita à m'asseoir. Je repensai aux paroles de Sacha, certes je prenais un risque, mais c'était pour la bonne cause. Je me plaçai sur la chaise, face à la caméra. Crash me fit un signe de la main, et je démarrai mon discours.

— Bonjour à tous, je me présente, je suis Noa. Vous ne me connaissez pas, mais j'ai quelque chose à vous dire. Je vous parle aujourd'hui à visage découvert, parce que contrairement à certain je veux être honnête avec vous. Le gouvernement nous ment, il nous cache des choses. Pour certaines raisons personnelles, j'ai fait des recherches, sur cette grande institution qu'est Heaven. Sur ceux qui vous ont pris vos femmes, vos filles, vos sœurs... Ceux qui vous avaient promis de trouver un remède et de vous les rendre, saines et sauves. (Je ne lisais plus ma feuille à présent.) J'ai la preuve qu'un remède à bien été trouvé. Cette preuve, c'est moi, j'ai eu le virus et j'ai utilisé l'antidote sur moi, et aujourd'hui je suis en vie.

Tout le monde se regardait, totalement choqué et perdu. Ils ne savaient pas que j'avais attrapé le virus, et que j'en avait été guérie. Je poursuivis mon discourt.

— Ecoutez-moi, Heaven vous ment, les scientifiques ne cherchent pas de remède, certes c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus tôt. Mais je vais vous dévoiler la vérité aujourd'hui. C'est une femme, Nathalia, qui toute seule, a découvert l'antidote. Et j'ai des preuves qui laissent penser qu'Heaven l'a fait assassiner. Vous allez voir des vidéos de ce qui se passe réellement à l'intérieur de cette enceinte. Ce ne sont pas des montages, ce sont des vidéos de surveillance que nous avons récupérées. Les enfants sont enlevés à leurs mères dès la naissance, les jeunes filles doivent procréer dès qu'elles en ont l'opportunité. C'est cette vie que vous voulez ? Je ne pense pas. Je vous invite à nous rejoindre, à venir aux portes de cet édifice qui nous a pris les femmes françaises. Allons les récupérer, joigniez-vous à moi ! Et donnons à nos malades l'antidote qu'elles méritent !

Les mots étaient sortis d'eux-mêmes. J'étais à la limite de pleurer. Sans ces gens, nous n'aurions aucune chance de récupérer ma sœur et les autres femmes de l'établissement. Mon discours semblait plaire à Adam, puisqu'il se leva vers moi et me donna une tape sur l'épaule.

HEAVENWhere stories live. Discover now