5🚀R0iols

1.4K 231 283
                                    

Arsène Flamingo n'était pas serein depuis quelques jours. Pas parce qu'il avait refait connaissance avec la désagréable Niki, ni parce qu'il était quasi-sûr qu'elle n'était seulement là que pour l'espionner mais plus à cause de la planète R0iols et de son odeur piquant ses narines lorsqu'ils passèrent, lui et Niki, les barrières de la planète dans un petit vaisseau envoyé par la princesse Aranouschka.

Il savait exactement quoi chercher et où le chercher même s'il n'était jamais venu sur R0iols, planète d'humains vivant en alliant leur technologie avancée et leur désir de vivre à fond dans le style rococo, très « versaillais ».

Le seul point noir de sa mission était Niki Darkwhisper. Il devait effectuer cette mission seul et sa présence était plus que dérangeante, surtout pour draguer la princesse. Niki se ferait passer pour une représentante de la Confédération, ce qui arrangeait bien Flamingo, pendant qu'il se ferait passer pour un capitaine de la Confédération, ce qu'il avait été.

Il gratta l'ancien logo de la Confédération collé sur sa veste en cuir pour l'effacer un peu plus, sous le regard interrogateur de Niki.

— Je n'ai trouvé aucune trace de votre passage à la Confédération.

— Je l'ai quittée il y a six ans. Tu étais encore une enfant.

— J'avais 19 ans.

— Ah... Je te pensais plus jeune.

— Et vous, vous avez quel âge ?

— Un homme ne révèle pas son âge voyons ! dit-il en cachant son visage. C'est indiscret !

— Non c'est les femmes qui-

— On arrive.

La navette se posa sur une grande plateforme devant un immense château. Le paysage était typiquement représentatif des jardins à la française et de toute cette ancienne époque noble des livres d'histoires françaises terriennes qu'Arsène avait dévorés lors de son enfance. Un environnement qu'il aurait voulu connaître un peu plus.

--CAPITAINE FLAMINGOOO ! s'écria la princesse Anastasia Aranouschka en lui sautant au cou. Vous avez pris votre temps pour venir me voir... Qui est cette femme à vos côtés ?

— Lieutenant Niki Darkwhisper, répondit-elle en faisait un salut militaire, représentante de la Confédération Intergalactique. J'accompagne le capitaine Flamingo et je vous promets que vous remarquerez à peine ma présence.

— Je ne suis pas sûre que-

— Ma douce Anastasia, l'interrompit Flamingo en s'approchant d'elle et en la prenant par la taille, vous êtes ravissante dans cette robe rose à volants. J'ai hâte de découvrir tout ce que votre palais me réserve !

— Puisque c'est vous qui le demandez, répondit-elle en souriant et en les entraînant avec elle.

« Il a l'art de changer de conversation avec un naturel, c'est presque déconcertant » se demanda Niki, le regard perdu dans toute la facétie du décor mais surtout l'odeur désagréable bien présente contrastant avec l'environnement noble.



« C'est insupportable » chuchota Flamingo à l'oreille de Niki qui frissonna de dégoût par son rapprochement soudain mais surtout par la véracité de ses mots. L'odeur était devenue insupportable et elle commençait à croire que les r0iolsiens faisaient comme les versaillais à l'époque de la construction du château de Versailles : est-ce qu'ils urinaient dans les couloirs et ne prenaient que des douches de parfums ? Impossible de déterminer la source de l'odeur.

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant