22.9🚀11 ans plus tôt

893 176 75
                                    

[Onze ans avant les derniers événements, dans la station de la Confédération Intergalactique]

Jim Aukanai sirotait un soda exporté directement depuis la planète Céléne, tranquillement affalé dans le canapé de la salle de repos des jeunes recrues de la Confédération. Ses camarades de promotion regardaient les rediffusions des meilleures courses de vaisseaux spatiaux de ces dernières années avec envie. Ils rêvaient tous d'être capitaine mais peu étaient sélectionnés, les autres se voyaient devenir soit lieutenant soit pilote pour l'armée de la Confédération.

Un poste de capitaine qui mettait énormément de temps à être obtenu, du temps et des capacités évaluées par des tests annuels basés sur l'acuité visuelle et le temps de réaction moyen calculé à base d'un simulateur de vol.

Un autre atout où Jim avait beaucoup misé : la condition physique. Un capitaine se devait de suivre un entraînement strict afin d'être toujours en forme et capable de tenir plusieurs heures aux commandes d'un vaisseau.

« Attention les gars ! Le « rookie » arrive ! » s'exclama un de ses camarades.

Le « rookie », le débutant qui n'en était pas du tout un. La plus jeune recrue de cette promotion pour devenir pilote de la Confédération : Arsène Flamingo.

Le jeune Arsène âgé de 19 ans arriva dans la pièce, les mains dans les poches de son jean, une veste noire toujours au-dessus de son uniforme de recrue et des cheveux toujours en bataille.

Les camarades de Jim le sifflèrent lorsqu'il commença à s'installer dans le canapé sans rien demander à personne. Jim le laissa faire alors que ses camarades s'approchèrent du jeune homme, un air mauvais sur leurs visages.

— Dit donc Blanche Neige, tu t'es cru où pour oser te poser dans ce canapé sans demander la permission ? s'écria un type.

— Ouais ! Tu aurais pu au moins demander à Jim ! Je suis sûr qu'il a envie de te péter la gueule.

Arsène ne dit rien mais regarda tout de même le géant bleu qui lui était toujours concentré sur la dégustation de son soda.

— Est-ce que ma présence vous dérange, Aukanai ? finit par demander Arsène.

— Rien à faire.

— Affaire réglée. Maintenant est-ce que la plèbe peut me laisser tranquille ? J'aimerais lire en paix.

— La plèbe ?! s'exclama un homme avant d'attraper Flamingo par le col de son uniforme. Tu vas voir ce qu'elle va te faire la plèbe !

Le jeune humain ne put contrôler son fou rire devant ses agresseurs quelque peu désemparés par la réaction du rookie. Jim arqua un sourcil, attendant de voir comment la situation évoluerait avant que Flamingo s'arrête enfin de rire :

— Vous n'avez que vos muscles pour vous ! Vous n'êtes même pas capable de faire des figures de bases en conduite spatiale et j'ai pu tous vous observer dans le simulateur. C'était la première fois que je riais autant tellement vos scores de réactions étaient pitoyables ! Vous espérez être pilotes seulement grâce à votre force ? Êtes-vous conscient que vos muscles ne vous serviront à rien devant un astéroïde fonçant droit sur votre vaisseau ?

— Mais il va se taire le gamin ?!

Un des types donna un violent coup de poing dans le visage d'Arsène qui s'écroula au sol, le nez en sang. Jim Aukanai se décida d'agir en s'écriant « Arrêtez ! » avant d'aider le jeune homme à se relever sous les regards stupéfaits de ses camarades.

— Arsène a raison les gars, comparé à ses scores nous ne sommes pas des flèches... Mais ce n'est pas une raison pour passer sa frustration sur lui ! Vous devriez plutôt aller vous entraîner au lieu de le martyriser !

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now