33🚀Fabulous-999

1K 189 498
                                    

« BIENVENUE AU 999e CONCOURS DE TALENT INTERGALACTIQUE SUR LA PLANÈTE FABULOUS—999 ! »

Les milliers de spectateurs applaudirent en cœur le présentateur effectuant des roulades sur scène alors que des confettis volaient partout dans la salle à ciel ouvert. L'équipe de nettoyage était déjà en PLS dans un des coins sombres alors que le concours n'avait même pas commencé.

Le présentateur enchainant les figures commença enfin son petit discours habituel jusqu'à l'annonce des prix :

« Troisième prix : un nain de jardin effectuant le dab !

Deuxième prix : cette magnifique fourchette en argent et diamant avec laquelle on ne peut pas manger... qui fait de la musique !

Et enfin le premier prix : 1.000.000 d'unités et un voyage paradisiaque sur la planète P0ubel ! »

QUE LE PLUS TALENTUEUX GAGNE ! »



« Monsieur Arnèse Fligamo, en scène dans cinq minutes après le robot jongleur de tête d'enfant ! Cinq minutes ! »

Un humain aux cheveux bleus gominés et au teint pâle, portant une grande cape rouge et un ensemble noir à paillettes, était assis sur une caisse noire dans les coulisses du concours.

C'était bien évidemment le magnifique, le merveilleux, l'extraordinaire, le majestueux capitaine Arsène Flamingo, nom et prénom anagrammés.

Le capitaine frotta activement ses mains avant d'expirer bruyamment et d'appuyer sur son oreillette :

— Je passe dans cinq minutes.

— J'allume l'enregistreur, répondit Almyra d'un ton moqueur. Je suis d'avis que ce que tu vas faire n'est pas un talent Flamingo. Tu vas perdre.

— Je suis Arsène Flamingo. Tout ce que je fais est fabulouuuus !

— J'espère que ta chance est active parce que tu vas en avoir besoin. Fin de transmission.

— FLAMINGO OUT ! s'écria-t-il avant de se lever.

« Est-ce qu'Arnèse Fligamo est assez obscur et à la fois clair comme pseudonyme ? Est-ce qu'elle va regarder la télévision ? Est-ce qu'elle va enfin réagir et me donner signe de vie ?... Pitié Barbara... j'ai besoin de te voir. » pensa-t-il avant de se tirer les joues et de recoller son éternel sourire sur son visage de cachet d'aspirine.

*BAM* « Oups pardon ! »

Flamingo fit un vague signe à celui qui venait de le bousculer et le regarda courir vers les loges, un hoverboard sous le bras.

« Arnèse Fligamo ! En scène ! »

L'homme à l'hoverboard se retourna en entendant le régisseur appeler le capitaine et le regarda s'en aller calmement. Il voulut aller voir la scène mais sa montre digitale sonna au même moment, lui rappelant pourquoi il était ici et surtout qu'il devait se presser d'aller se changer en coulisse.


★ Du côté du SS-Barbara ★


— Robbie ! Pose ce flingue !

— Tu vas devoir me tuer pour m'éviter de me tuer !

— Mais... ça n'a aucun sens !

*PIOU*

Robbie tomba au sol, la « boite crânienne » trouée devant un Cox plus exaspéré qu'inquiet. Il entendit au loin vers la salle de pause Almyra leur crier de venir voir la performance de leur capitaine et retira des mains métalliques le pistolet.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now