13🚀Vuivis-440

1.1K 191 261
                                    

Accroché à un câble et suspendu dans le vide, Arsène Flamingo descendit petit à petit vers la plateforme jaune. Il regarda autour de lui puis se pencha aux rebords de la plateforme pour estimer en combien de temps son corps atteindrait les piques dans le gouffre sous ses pieds. Il se redressa et tira sur le câble qui l'avait fait descendre avant d'apercevoir Cox glisser à son tour et atterrir doucement sur la plateforme.

Ils ne s'échangèrent pas un mot et enfilèrent un masque en papier blanc sur leur bouche et leur nez avant de sauter sur une autre plateforme en face d'eux. Ils reproduisirent ce geste sur chaque plateforme avec plus ou moins de facilité, Cox ayant failli tomber plus d'une fois dans le vide, mais arrivèrent jusqu'à une plateforme bien plus haute que les autres.

Le capitaine Flamingo fit un signe à Cox qui joignit ses mains et ses doigts en s'accroupissant au sol. Flamingo prit un peu d'élan, courrut vers son partenaire, appuya ses pieds sur les paumes de ce dernier qui l'éjecta dans le ciel. Flamingo planta un couteau dans le pilier de la plateforme pour s'accrocher à celle-ci et commença à la grimper.

Les vapeurs orangées sortant du gouffre commençaient à piquer ses yeux et il hésita un instant à tirer sur son masque de papier pour éviter d'inhaler le gaz.

Il continua sa progression jusqu'à atteindre le sommet de la plateforme et, essoufflé, se rapprocha du centre où se tenait un piédestal.

Arsène Flamingo posa une de ses gommettes sur la vitre noire cachant l'objet de ses désirs mais rien ne se passa. Il se massa les tempes avant de frotter ses yeux de la manche de sa veste en cuir.

Le capitaine se décida alors à placer des dizaines de gommettes tout autour de la vitre et le piédestal se mit à fondre lentement. Un petit espace se créa entre la vitre et son support, il en profita donc pour y passer un doigt et remonter la vitre noire.

L'objet de ses désirs apparut : un petit cube orange qui flottait dans l'air. Flamingo tenta de le toucher mais brûla légèrement le gant. Il le retira et tenta le même geste avec cette fois-ci son doigt à découvert.

Il put saisir le cube sans se brûler mais en ressentant tout de même une vive chaleur sur sa paume. Sachant que le contact avec autre chose qu'un corps organique avait des chances de surchauffer le cube, le capitaine garda l'objet dans sa main découverte et fit signe à Cox en bas de la plateforme qu'il avait fini.

Tout à coup mais comme le prévoyait Flamingo, des alarmes retentirent dans le lieu. Cox se mit à courir et sauter en direction de la corde les attendant pendant que Flamingo entamait sa descente.

De grandes portes noires s'ouvrirent sur la salle en laissant place à des robots de sécurité, armés de gros pistolets blaster.

Le capitaine à court de solutions pour rapidement atteindre la corde, s'appuya sur le pilier une main accrochée à son couteau et au cube, et sortit son pistolet pour tirer à un endroit stratégique repéré lors de son arrivée : une fissure du pilier de la plateforme jaune.

La plateforme s'effondra sur quelques robots et bloqua le passage devant la porte mais condamna dans le même temps Flamingo. La corde se retrouvait maintenant suspendue dans le vide et il n'avait aucun moyen de l'attraper...

Aucun ? C'était le sous-estimer, lui et sa chance folle.

Il remonta sur la haute plateforme, se mit à l'opposé, prêt à courir et jeta une des mini-bombes sur le pilier qui le soutenait. Cette dernière explosa et fit s'effondrer le pilier mais pas sur lui-même, en biais, ce qui rapprocha la plateforme de la corde.

Arsène Flamingo commença à courir et, arrivé au bout, sauta le plus loin possible dans l'espoir d'attraper la corde. Quitte ou double. Soit il s'en sortait, soit il tombait et son corps se retrouverait empalé sur des pics vingt mètres plus bas.

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant