36🚀Byzantion-60P

983 190 371
                                    

— Ils ne sont pas ensemble ?!

— Non.

— Mais... enfin je croyais...

— Du calme, ce n'est qu'une question de temps je pense.

— Mais lui il l'aime non ? Pourquoi il ne lui dit pas clairement ?

— C'est un problème d'occasions manquées et de courage. Il faut ne pas avoir peur du rejet pour avouer ses sentiments.

— Je pensais qu'il était courageux...

— Il se donne l'air courageux mais il a des séquelles de son passé qui le font douter de tout.

— Pauvre Esperenza...

Cox et Niels, assis dans les sièges du cockpit, discutaient de la série « Amour et Espoir » et des problèmes de cœur de l'héroïne Esperenza lorsqu'Almyra et Niki entrèrent, accompagnées de Robbie et d'Arsène Flamingo enfin habillé et soigné. Le capitaine rejoignit son siège avant de consulter la carte et de reprendre les commandes de son vaisseau sortant de l'hyperespace.

Le SS-Barbara arriva dans le système solaire 60-P, à l'opposé de la station Olympus, là où ils aiment se murger la gueule. Le vaisseau rejoignit la planète Byzantion-60P, planète aussi tropicale qu'Olympus, peu hostile et habitée seulement par des péquenots éleveurs de porcs verts à quatre yeux destinés à devenir des hamburgers de la chaine de fast-food WeCare (parce que WeCare prend soin de vous).

Enfin posé, l'équipage rejoignit la salle de pause et Arsène Flamingo démarra la margaritaville avant de saisir ladite boisson pour la goûter et de la tendre au gamin devant lui. Niels, un peu gêné, la but d'une traite avant de la reposer sur la table et d'enfin s'expliquer sur les raisons de sa cavale.

— Alors gamin, commença Flamingo, pourquoi la Confédération ET la Coalition veulent t'arrêter ?

— Pour la Confédération j'en connais les raisons, déclara Niki l'air sévère. D'une il a déserté sans aucune raison, de deux il a par je ne sais quel miracle réussi à voler des informations ultra confidentielles aux serveurs informatiques de la station intergalactique.

— SUR LE MONSTRE EN SPAGHETTI VOLANT ?! s'écria Cox en secouant le jeune homme par les épaules. COMMENT ?! Comment as-tu fait alors que je tente en vain depuis des années ?!

— C'est... euh... compliqué.

— Et j'imagine que tu as fait la même chose chez la Coalition ? demanda Niki.

— Euh... oui mais... c'est compliqué.

Niki Darkwhisper soupira avec lassitude en serrant les bras. Elle se tourna vers Arsène et lui fit comprendre d'un regard qu'il devait agir. Le capitaine s'approcha du jeune homme tendu et frotta brusquement les cheveux bruns de Niels encore ébahi par le grand sourire et le geste presque tendre de son idole.

— Du calme Niki, commença Arsène en gardant sa main sur le crâne du jeune homme, s'il ne peut pas en parler ce n'est pas une obligation. On a tous nos secrets, n'est-ce pas Niels ? Est-ce que tu peux juste me dire si ce que tu recherchais avait un rapport avec l'un des membres de cet équipage ?

— Oui. Mais je ne peux vraiment pas en parler, capitaine. Même si je suis un grand fan.

— Très bien. Ça a l'air d'être important pour toi gamin alors je ne vais pas exiger de réponse, cependant... Je vais avoir besoin de quelque chose en échange de ton silence. Qu'est-ce que cette fourchette en diamant a de si spécial ?

Niels Pearl resserra ses mains sur ladite fourchette comme pour la protéger avant de déclarer cash : « C'est un artefact ».

Un ange passa.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now