9🚀Kerio-6K

1.1K 201 235
                                    

Journal de bord du capitaine – Date stellaire 5026-5-Z5

Moi, Arsène Flamingo, le magnifique, le merveilleux, l'extraordinaire, le majestueux capitaine du SS-Barbara a survécu à la gueule de bois.

Après une longue soirée sous traitement médicamenteux de RB-13, j'ai pu renaitre de mes cendres et sublimer ma magnifique magnificence !

Mon ami, le capitaine Aukanai nous a quittés... Euh pas dans le sens « il est mort » ! Dans le sens « il est reparti ». Je dois secrètement avouer que son vaisseau pète la classe ! Mais rien ne remplacera ma Barbara.

Jim Aukanai m'a appris des choses concernant la lieutenant Niki Darkwhisper et-


*tousse*


— Quoi ?

— Est-ce que vous vendez toujours vos journaux de bord sur l'U-ternet ? demanda Almyra. Non parce que là vous vous apprêtez à donner des informations confidentielles.

— Oua merci Almyra ! répondit sur un ton sarcastique le capitaine. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi ! Arsène Flamingo est vraiment un-

— Ok c'est bon j'ai compris !

— L'achat est bloqué à un seul acheteur et je m'assure que ce soit toujours le même.

— Qui est ?

— Le comte Flamingo.

— Votre... ?

— Mentor.

— Adakor.

— Hein ?

— Mon mentor à moi s'appelait Adakor. C'était un scientifique de renom.

— Ah d'accord.

Donc je disais que Jim Aukanai m'avait parlé de Niki Darkwhisper et de l'incident du Liberty Terminal. Cox a hacké une énième base de données protégée avec les pieds de la Confédération et a trouvé un rapport d'enquête volé à un détective privé et destiné à la Coalition.

Nous l'avons tous lu.

Les membres de l'équipage en ont conclu que Niki Darkwhisper était très possiblement, à 95% impliquée et dangereuse. Moi, j'en ai conclu qu'elle pourrait être utile et que si elle devenait hostile, nous ferions comme l'enquêteur et nous fuirions à l'autre bout de l'univers pour lui échapper.

Arsène Flamingo termina son rapport les mains jointes devant lui, le regard perdu vers l'infinité de l'espace. Devant lui, la station Olympus qu'ils n'avaient pas quittée depuis trois jours et sur laquelle il était maintenant dangereux d'aller. Pourquoi ? Parce que les r0iolsiens n'allaient pas tarder à les retrouver et l'équipage se devait d'être dans le vaisseau à ce moment-là.

Le capitaine avait un plan pour se débarrasser d'eux. Au moins pour quelques jours.

Il savait, grâce à Aukanai, que la Confédération venait d'envoyer sur R0iols une escouade pour aider le peuple à se révolter contre les mangeurs de chairs humaines. Information que les vaisseaux poursuivant le SS-Barbara ne connaissaient pas et il comptait en profiter.

— Capitaine, commença Cox, assis au poste de communication, je détecte plusieurs vaisseaux sortant de l'hyperespace dans quelques secondes.

— Parfait. Almyra, tout est prêt ?

— Bien sûr !

— Robbie ?

— Voici votre soda mon capitaine, dit Robbie en arrivant vers lui.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now