12🚀Darkwhisper et Flamingo

1.1K 201 177
                                    

Cinq minutes. Cinq longues minutes avant que le corps de Guggu Granité se brise totalement et devienne une bouillie grise et rouge sur le sol du vaisseau du Guggu Gang. Arsène Flamingo avait libéré ses équipiers et maintenant ils attendaient tous que le canon à fragmentation finisse son travail. Les membres du SS-Barbara comme les membres restants du Guggu Gang que Niki n'avait pas tués.

— Oh non s'il te plait ne me spoil pas !

— Tu n'avais qu'à lire plus vite !

Ils se tournèrent tous vers Pomme et Cerise en train de se chamailler à propos d'une histoire qu'elles lisaient. Chamaillerie très étrange et déplacée au vu de la situation actuelle : le chef de leur gang venait de mourir ainsi que presque tout l'équipage du vaisseau et elles perdraient leur seule raison de vivre à la dissolution du gang n'ayant plus de leader.

— Je ne vais pas te spoiler Cerise, même si je suis légèrement sadique je sais que tu pourrais me frapper de l'avoir fait !

— Arrête de me faire passer pour une fille violente !

Elles se mirent à rire à quelques mètres des restes de leur chef. Ces filles étaient vraiment étranges.*

— Eh Cox, l'interpella Flamingo, tu ne trouves pas que les restes de Guggu, tout fragmenté avec le rouge du sang au-dessus ressemble à...

— Du granité ! Oui ! Je n'osais pas le dire, je trouvais ça très déplacé mais je vous reconnais bien là capitaine !

— Est-ce que c'est vraiment le moment de s'occuper des restes de notre ennemi ? demanda d'un ton las Almyra. Je pense qu'il faudrait en priorité détruire l'arme défectueuse que j'ai créée pour qu'aucune autre personne complètement stupide ne s'en serve.

Ils approuvèrent tous d'un hochement de la tête avant d'être interpellés par Tito resté à l'écart.

— Qu'est-ce qui va nous arriver à nous ? Vous avez tué notre chef et nos meilleurs pirates !

— Alors d'une, commença Flamingo, il s'est techniquement tué tout seul. De deux, c'est Niki qui a tué les autres... bon je l'ai un peu aidé mais elle a fait le gros du travail dooonc ce n'est pas ma responsabilité. C'est celle de la Confédération.

— C'est chiant mais c'est vrai, déclara Niki en s'approchant des panneaux de communication du poste de pilotage. Je vais envoyer un message à la Confédération en leur informant que nous avons arrêté un gang de pirates.

— Tu veux dire « tu » as arrêté. Hors de question qu'on figure dans ton rapport, Almyra serait à nouveau traquée pour avoir conçu des armes illégales. Et j'aimerais bien passer quelques jours sans avoir un problème au cul.

Niki leva les yeux au plafond mais accepta la requête du capitaine qui s'assit à la place de l'ancien chef afin de rapprocher le vaisseau « pimpé » du SS-Barbara. Les deux vaisseaux maintenant liés ensemble par une passerelle, la petite équipe se dirigea vers la sortie, pressée d'enfin se reposer de cette aventure inattendue.

Niki restait un peu à l'écart de l'équipage du SS-Barbara, ne se sentant pas légitime de se tenir au côté du trio d'amis. Almyra se tourna vers elle et ralentit sa marche pour arriver à son niveau. La lieutenant dut lever la tête pour croiser son regard.

— Au début je me méfiais de toi, Niki Darkwhisper, mais tu as aidé Flamingo à nous délivrer. Et il m'a dit que tu avais aidé Robbie également. Je te remercie.

— C'est... de rien.

Almyra lui tendit la main qu'elle serra. Niki n'avait pas l'habitude des remerciements, en tout cas hors de ses missions pour la Confédération dont elle recevait de brèves félicitations de ses supérieurs. Ce rapide échange entre les deux femmes était chaleureux et Niki regretta de ne pas connaître assez souvent ce genre de moment, de ne pas avoir de vrais « amis ».

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now