26.9🚀Barbara Karenalistika

769 169 82
                                    

« Le SS-Barbara a disparu sous la salve de tirs du rayon de la mort de la Coalition. Aucune trace du vaisseau si ce n'est quelques débris. Aucun survivant. Arsène Flamingo est mort. »

Barbara Karenalistika tenta de rester digne en apprenant la nouvelle de la bouche de Jim Aukanai qui se présentait à elle très tendu, énervé, fatigué et surtout chagriné par la mort de son ami.

— D'accord, se contenta de répondre la générale.

— C'est tout ce que tu trouves à répondre Barbara ?! Je t'annonce la mort d'Arsène et ta seule réponse c'est ça ?!

— Que veux-tu que je te dise ?

— Je veux que tu t'excuses ! C'est parce que tu as refusé de m'envoyer de l'aide qu'il a dû venir et faire le boulot d'un pilote de la Confédération ! Tu es fautive dans l'histoire.

— Et tu crois vraiment que je n'en suis pas au courant ?! cria-t-elle soudainement.

Barbara Karenalistika venait de perdre le masque qu'elle s'était fabriqué. Elle détestait Arsène Flamingo autant qu'elle l'aimait. Le seul homme qu'elle avait autant aimé, celui avec qui elle avait passé les plus belles années de sa vie, le meilleur partenaire qu'elle ait eu. Et la dernière fois qu'elle l'avait vu, elle lui avait tiré dans l'épaule. Son dernier souvenir de lui était son regard rempli de haine envers elle.

La générale s'écroula dans les bras de Jim Aukanai en pleurant, ce qui surprit le capitaine qui, par peur qu'on la surprenne dans un moment où elle était aussi vulnérable, l'emmena avec elle dans un bureau vide de la station de la Confédération.

— Jim... Qu'est-ce que j'ai fait... ? Je merde toujours quand il s'agit d'Arsène ! Depuis des années, chaque décision que je prends et qui lui sont liées, je merde !

— C'est parce que tu laisses tes sentiments prendre le dessus. Même quand on était en formation c'était comme ça. Tu te souviens le jour où tu as rencontré Arsène ?

« Je pensais que c'était une blague. On m'annonçait que j'allais devoir faire équipe avec un type venant d'être promu capitaine à seulement 20 ans. J'étais très sceptique surtout en le voyant : il n'avait rien d'un capitaine. Mais avec le temps et nos missions nous nous sommes rapprochés et un soir, nous avons couché ensemble. Je savais qu'il commençait à avoir une petite réputation de charmeur et qu'il avait plusieurs conquêtes en même temps, ça m'allait très bien au début. Et puis je suis tombée amoureuse, et lui aussi, même s'il ne me l'a pas directement dit. Il a arrêté de voir les autres, j'étais devenue sa préférée et je prenais toutes mes décisions en fonction de lui... »

— Barbara, intervint Jim en interrompant ses pensées, maintenant qu'Arsène... voilà quoi. Maintenant qu'il n'est plus là, est-ce que tu vas enfin me dire pourquoi il a quitté la Confédération ?

— C'est à cause de moi.

Jim relâcha Barbara qui s'assit sur un des fauteuils présents dans le bureau et essuya ses larmes d'un revers de la main, rendant sa peau d'un blanc laiteux brillant. Elle prit une grande inspiration pour se remettre partiellement du choc.

« Je n'ai pas le droit de te parler de cette mission, j'en ai fait le serment. Même Arsène n'a techniquement pas le droit d'en parler et ça même s'il n'est plus à la Confédération. Flamingo et moi, ainsi que le petit robot qu'il m'avait acheté comme cadeau d'anniversaire quelques semaines avant, RB-13, nous sommes partis pour une mission confidentielle et de la plus haute importance aux confins de l'univers. Lors de cette mission, j'ai dû forcer Arsène à faire quelque chose d'inimaginable, quelque chose que j'aurai dû faire moi-même mais mon manque de courage m'a conduit à le pousser à le faire lui-même. Et il l'a fait.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now