46.9🚀La vie est une chienne

764 174 116
                                    

« Je te laisse la planète 0nsen. Avoir ce genre de possession... Ce n'est clairement pas mon truc. Je sais que tu en feras bon usage. »

Une dernière étreinte réconfortante avant le départ, Arsène et Esperenza se trouvaient sur le parking de la station thermale d'0nsen dont l'actrice venait d'hériter le titre de propriété.

Elle caressa tendrement le menton du capitaine avant de l'embrasser et de regarder derrière lui où les membres de son équipage l'attendaient impatiemment.

— Ton ami Cox avait l'air d'être aux anges de l'autographe que je lui ai donné.

— Il a attendu ça toute sa vie, plaisanta-t-il. J'espère que ton Carlos va vite revenir vers toi.

— Oh ne t'inquiète pas ! Il m'a déjà envoyé une nouvelle proposition de contrat pour reprendre mon rôle dans « Amour et Espoir » avec un salaire plus élevé.... Et surtout une lettre d'amour.

— Tout va comme tu le désires alors. Notre plan a fonctionné au moins pour l'un de nous deux.

— Je ne pense pas qu'une femme dans l'univers puisse rester aussi longtemps insensible à ton charme et ta sincérité, Arsène. J'ai été heureuse du temps passé avec toi. Tu m'as appris certaines choses intéressantes comme ce truc que tu fais avec ta langue quand...

— Ah oui, dit-il en haussant les sourcils, « ce truc ».

— Tu es à la hauteur de ta réputation, Arsène Flamingo.

— Tu n'es pas mal non plus... María.

Esperenza colla son doigt contre ses lèvres, lui faisant signe de se taire mais tout de même avec un petit sourire malicieux avant qu'il ne l'embrasse une dernière fois pour rejoindre ses compagnons et quitter la planète 0nsen.

Lui dans le SS-Barbara avec Cox et Almyra, sa sœur dans le SS-Martin avec Jim Aukanai. Tous communicant via hologramme dans le cockpit de leurs vaisseaux.

— SS-Martin, sérieusement ? s'exclama Arsène en caressant le volant de son vaisseau. C'était tellement évident que je n'ai pas réussi à te trouver !

— Ce n'est même pas mon premier vaisseau, répondit Barbara. Celui-là, on me l'a prêté après la destruction du mien.

— Qui te l'a prêté ? Ton amoureux secret ?

— Ta gueule et conduit.

— Ohoh alors j'ai raison ! Il est comment ? Mieux que ton fabuleux frère ?

— Je crois que notre capitaine fait une fixette sur sa sœur, intervint Cox, c'est malsain.

— Tu peux parler, tu dors dans le même lit que la tienne !

— Il est plus mignon que toi, maintenant conduit, conclut Barbara avant de couper la communication pour passer en hyperespace.

Le capitaine roula des yeux en murmurant un « n'importe quoi » pour lui-même lorsque Cox et Almyra se postèrent devant lui.

— On va passer en hyperespace donc ce serait pas mal cool de rejoindre vos postes.

— Cox voulait s'excuser, déclara Almyra pour son frère en lui donnant un coup de coude. Pour ce qui s'est passé sur Céléne.

— Je sais que se prendre un râteau c'est dur mais tu es déjà pard-

— Non pas pour ça, l'interrompit le kratzorien. À cause de ce que je t'ai dit avant d'être embarqué par les agents de la Confédération.

« Nous ne faisons plus partie de ton équipage. « C'est tes actions qui te définissent », c'est ce que tu m'avais dit le jour de notre rencontre. Eh bien Arsène Flamingo, félicitations ! Tu es le plus bel enfoiré de l'univers. »

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now