38🚀Barbara

962 181 474
                                    

*TIC TAC TIC TAC*

Une horloge murale dont les aiguilles ne se déplaçaient que vers la gauche.

*PLOC PLOC PLOC*

Les gouttes d'un évier en fin de vie.

*TCHI TCHIKITCHI TCHIKITCHI TCHIKITCHI*

Arsène Flamingo reproduisant le chabada d'une batterie avec sa bouche pour calmer son impatience.

*PADADA PADADA PADADA*

Niki Darkwhisper faisant rouler ses doigts sur la table en plastique de la salle à manger du salon de la mère du capitaine... Clémence « nom de famille inconnu ».

— Et voilà ! Je nous ai fait du thé vert ! Bon j'ai utilisé un sachet pour trois tasses parce que c'était le dernier mais... c'est déjà ça !

— Maman...

— Buvez pendant que c'est encore chaud !

« Justement, on est en début d'été, il fait une chaleur pas possible, il n'y a pas la climatisation et en plus on boit du thé... » pensa Niki en souriant poliment avant de porter la tasse à ses lèvres. Tasse plus d'eau chaude que de thé vert.

« Maman, on est en début d'été, il fait une chaleur pas possible, il n'y a pas la clim... et on boit du thé. Tu veux vraiment nous faire suer ? » plaisanta Arsène en reprenant exactement les mêmes pensées que Niki qui pour cacher sa gêne, avala une nouvelle gorgée d'eau chaude.

Clémence eut un petit rire rappelant celui de Flamingo à chaque fois qu'il était gêné et voulait le cacher. Arsène examina les murs de la maison où le papier peint bleu pâle était recouvert de photographies de mines de crayons. Oui, de mines de crayons.

— Maman ?

— Oui mon renard ?

— Est-ce que tu... as toujours cette passion étrange pou-

— Pas étrange, « originale » ! Qu'est-ce que je t'ai toujours dit ?

— « On ne juge pas un livre par sa couverture ! Maintenant range ta chambre, c'est l'heure de manger. »

Clémence se contenta de faire un grand sourire avant de passer sa main dans les cheveux noirs de son fils pour descendre jusqu'à sa barbe. « Tu devrais te raser un peu plus mon chéri. Est-ce que tu prends bien soin de toi ? Et ta peau ? Tu sais qu'elle est sensible, tu mets de la crème hydratante ? Et tes cheveux ? » continua-t-elle pendant quelques minutes alors qu'Arsène se contentait de répondre « Oui maman » et que Niki devait se mordre les lèvres pour ne pas exploser de rire.

Jusqu'à ce que son tour vienne :

— Et vous mademoiselle Brown ? Est-ce que vous prenez soin de mon Arsène ?

— Hein ? s'étonna Niki en posant sa tasse.

— Vous êtes bien sa copine ?

Niki s'étouffa avec son eau chaude avant de tirer sur le col de son uniforme de la Confédération (toujours pas changé par manque de budget dans l'écriture de l'histoire) alors qu'Arsène interrogea sa mère du regard.

— Pourquoi penser ça maman ?

— Ben... Tu viens enfin me voir sur Terre, accompagné d'une jolie jeune femme... C'est ta copine que tu veux me présenter avant votre mariage, non ?

Niki s'étouffa à nouveau en crachant presque ses poumons pendant qu'Arsène partit dans un fou rire suite à la réaction de la jeune femme.

« Non maman, Niki n'est définitivement pas ma copine et ne le sera jamais. Ce n'est qu'une collègue. » affirma-t-il en la regardant sérieusement. L'ex-lieutenant sentit son cœur se serrer face à la déclaration du capitaine et se contenta de serrer les poings, ce que Clémence remarqua subtilement.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now