16.9🚀Shakespeare's confession

858 180 118
                                    

Niki regardait depuis maintenant quinze minutes l'écran de surveillance retranscrivant en direct les images de la cellule d'Arsène Flamingo du BS-Pandora, vaisseau de la générale Karenalistika se dirigeant vers la station spatiale de la Confédération.

Le prisonnier était allongé sur sa couchette entre quatre murs d'un blanc immaculé et si Niki souhaitait faire une réflexion marrante, il lui suffisait de dire à voix haute que la pâleur de sa peau suffirait à le faire passer inaperçu dans la pièce. Mais elle n'était vraiment pas d'humeur.

Après deux jours à faire son rapport à la générale, elle put enfin venir observer celui qu'elle avait trahi, celui qu'elle avait abandonné pour garder sa place dans la grande famille de la Confédération.

Et pourtant, c'est Niki qui se sentait prisonnière ici et c'est Arsène Flamingo qui semblait être l'homme le plus libre de ce vaisseau tant il avait tendance à sourire et à chantonner à voix haute malgré la situation.

Les soldats lui avaient confisqué ses gadgets mais le capitaine s'était battu pour garder ses vêtements et ne pas enfiler la tenue de prisonnier, tenue qu'il sera obligé de porter à son arrivée à la station.

« Il est fou ce type » chuchota un des agents en train de le surveiller à un autre.

— Ce matin, je lui ai apporté à manger et je l'ai vu fixer un point imaginaire pendant plusieurs minutes avant de me remercier.

— Il a tendance à se parler à lui-même aussi... C'est grave ! Je me demande ce que la générale a pu lui trouver ?

— Ah ben tiens ! Quand on parle du loup...

La lieutenant s'assit sur le siège devant l'écran en voyant entrer Karenalistika dans la cellule de Flamingo. Les agents mirent des écouteurs sur leurs oreilles et elle décida de les imiter discrètement pour écouter la conversation des deux anciens amants.

« Je t'ai tellement aimé, Arsène. »

Niki retira immédiatement ses écouteurs comme si elle s'était brûlée les oreilles tant ces mots venaient de la gêner. Les deux soldats furent surpris par son attitude et décidèrent de finalement retirer leurs écouteurs pour... passer en haut-parleur. Les fourbes.

— Content pour toi Barb, répondit Flamingo toujours allongé les yeux fixant le plafond blanc.

— Je sais que c'était réciproque, dit-elle en s'asseyant sur la couchette à côté de lui. La façon dont tu agissais avec moi contrairement à tes autres conquêtes, comment tu me regardais avec tes beaux yeux...

— Tu veux parler de celui que tu m'as tranché ?

La générale se releva et se tourna dos à lui, les mains jointes.

— Je n'avais pas le choix, Arsène. C'était soit toi, soit la Confédération.

— Et tu as pris la mauvaise décision.

— Non justement, la bonne décision. Comme la lieutenant Darkwhisper.

Niki se tendit en entendant son surnom et en sentant les regards des deux agents sur elle. Elle leur jeta un regard noir qui les calma immédiatement.

— Niki est différente de toi, dit-il en s'asseyant sur son lit. Elle n'avait pas à choisir entre la Confédération et l'amour de sa vie. Juste entre sa famille d'adoption et un type qu'elle traite de cachet d'aspirine.

— Tu n'es pas l'amour de ma vie. Tu es juste... tellement énervant.

— Parce que j'ai toujours raison ? répondit-il en souriant.

Arsène FlamingoUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum