40🚀Anniversaire chez les diables bleus

934 188 421
                                    

Almyra et Cox Bram regardaient d'un air blasé leurs muffins d'anniversaire avant de souffler sur leurs bougies et de soupirer ensemble. Un soupir d'ennui pour Almyra qui n'avait pas vu Jim de la matinée à cause d'une urgence à la Confédération et un soupir d'amour désespéré pour Cox qui n'avait pas revu Balthazar Aukanai.

Alors que la myriade de sœurs de Jim applaudissait gaiement l'événement de leurs invités, un robot de grande taille, entièrement blanc avec des lignes bleues, s'approcha du comptoir américain où ils étaient assis :

« Unité supérieure d'aide-ménagère, Y0l4nde, pour vous servir. Balthazar Aukanai m'a chargée de vous accompagner jusqu'à la station informatique de Céléne à quelques rues d'ici où il vous retrouvera avec votre RB-13 qui est mignon. Très mignon. Vraiment très mignon. »

Les jumeaux ouvrirent en même temps la bouche pour dire quelque chose mais ne trouvèrent rien pour commenter l'attitude étrange du robot conscient appelé Y0l4nde qui fangirlisait sur leur camarade métallique.

Une trentaine de minutes de marche après, ils arrivèrent enfin en ville mais surtout à la station informatique de Céléne : une grande tour où des anneaux bordeaux affichant le logo de la Confédération flottaient tout autour.

Céléne, comme Kratzoria sa voisine, était une planète découverte par la Confédération Intergalactique et qui apportait technologiquement énormément de ressources. Les meilleurs chercheurs, ingénieurs, techniciens et développeurs de l'univers avaient obligatoirement fait leurs études à la faculté kratzorienne ou célénienne selon leur domaine.

Une rivalité entre facs était née, en plus de la rivalité originelle entre les kratzoriens et les céléniens. C'est pour cela qu'aujourd'hui, le jour de leur anniversaire, Almyra et Cox affichaient les couleurs de leur fac avec leurs vieux t-shirts de l'équipe de spatioball du campus.

Et c'est pour cela que tous les céléniens crachaient derrière eux en les voyant.

En entrant dans la station en ébullition constante, Y0l4nde leur fit signe de ses bras métalliques de la suivre dans l'ascenseur descendant en sous-sol, là où les chercheurs et ingénieurs passaient presque toute leur vie.

Arrivés à l'étage -42, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur l'immense salle de travail de Balthazar Aukanai aka Azul0Geni0s, un des ingénieurs en robotique le plus prolifique de l'univers.

— Bienvenue ! cria Balthazar au loin alors qu'il regardait Robbie jouer avec un jeu de logique en bois. Entrez, entrez ! Je dois vous parler de quelque chose d'important...

— Pourquoi tous vos robots sont de couleur grenat ? demanda Almyra en faisant attention où elle marchait.

— C'est la Confédération qui me finance pour que mes créations leur soient exclusives... Mais en tant que célénien fourbe, je vends aussi des modèles à WeCare. C'est plus rentable ! Rapprochez-vous !... Ah Cox ! Venez près de moi.

Le géant vert se mit à jaunir sous le regard désapprobateur de sa sœur et s'approcha du diable bleu. Ce dernier lui tendit le tournevis que Cox lui avait prêté la veille, le tout avec un grand sourire qui le fit presque vaciller.

— Merci gamin, ton outil m'a beaucoup aidé. C'est toi qui t'occupes de l'entretien de Robbie ? Je pensais que ta sœur l'ingénieure de génie le ferait.

— C'est euh, bégaya-t-il, elle n'a pas toujours le temps donc j'ai pris l'habitude de le faire et... Avant d'arrêter la fac j'avais une majeure en robotique.

— Vraiment ? Et pourquoi tu as arrêté ?

Cox, gêné, regarda sa sœur pour avoir son approbation mais cette dernière l'ignora complètement et s'éloigna pour retrouver Robbie. Le géant vert se racla la gorge en tirant sur son t-shirt avant de révéler la vérité :

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now