Rapport d'enquête🚀Le carnage de Liberty Terminal

1K 208 42
                                    

Rapport d'enquête sur l'affaire 12.5.8 – Date stellaire 5019-8-Z14

« Le carnage de Liberty Terminal »

Yu BaoZhi, enquêteur privé sur une affaire mêlant des dignitaires du système solaire X3T et un groupe s'appelant les « Whisperers » ou « chuchoteurs » dans la langue intergalactique. Je n'ai pas l'habitude de faire des rapports d'enquêtes, je préfère tout écrire sur un carnet à la main comme à l'ancienne et tout donner à mon commanditaire mais la Coalition a insisté pour avoir une preuve audio de ce que j'ai vu.

Nous sommes quelques jours après le carnage et j'ai eu la chance d'être assez rapide pour récolter des témoignages avant que mes témoins ne soient enlevés par la Confédération.

Je travaille régulièrement pour les deux camps, étant un ancien espion de la Coalition et de la Confédération, je me suis rangé du côté de la neutralité depuis des années et en ayant vu le désastre dans le Liberty Terminal, j'en suis heureux.

J'ai commencé mon enquête en me rendant sur les lieux avant que la phase de nettoyage commence.

C'était horrible.

Des litres de sang presque incrustés dans le sol, donnant au carrelage du terminal un aspect brillant dont l'odeur fit vomir les premiers experts arrivés sur les lieux.

Les corps avaient déjà été emmenés, mais on m'a rapporté qu'une centaine de personnes se trouvait dans le terminal.

Le Liberty Terminal était un terminal spécial réservé aux hauts dignitaires ainsi qu'aux personnalités et enfin aux personnes aisées. Ce jour-là, les passagers devant prendre un vaisseau de croisière intergalactique et les dignitaires du système X3T comptaient s'entretenir sur leur récente décision de rejoindre la Coalition et de stopper leurs échanges commerciaux avec la Confédération.



Le peu de témoins encore en vie que j'ai pu interroger était : une petite dramornienne, une agent de sécurité qui s'était cachée derrière un comptoir et un employé de la station qui avait pu assister au carnage avec les caméras de surveillance dont les bandes d'enregistrements avaient étrangement disparu quelques heures après l'incident.

L'employé de la station : « Un petit groupe de six personnes est arrivé dans le terminal et je les ai trouvé bizarre, car ils ne semblaient pas être des personnes aisées. Je les ai observés quelques minutes avant de regarder un autre écran. Et puis j'ai entendu les cris. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça mais ils ont tranché la gorge des dignitaires présents dans le Liberty Terminal. Ils ne se sont pas arrêtés là et ont continué à tuer toutes les personnes présentes... C'était effroyable. »

L'agent de sécurité : « Je faisais ma ronde à l'écart de mes collègues quand j'ai entendu les cris. Mes collègues ont tiré sur les individus en train de tuer les voyageurs mais rien à faire, ils étaient trop rapides et précis. Ils sont morts avant même que j'ai pu sortir mon arme et visée. La peur a pris le dessus, je savais que j'allais mourir alors je me suis cachée derrière un pilier. J'entendais des hurlements de douleur, des bruits de déchirement, des gens courir partout mais pas eux... Je n'entendais pas nos tueurs, ils étaient silencieux et tuaient religieusement. »

La petite fille dramornienne : « Le sang de papa s'est étalé sur ma robe. Les gens qui tuaient tout le monde... C'est comme s'ils étaient en train de danser. C'était rapide et ils ne faisaient pas de bruit. Une de leur groupe s'est approchée de moi, une femme humaine. Ses yeux étaient sombres et vides, comme hypnotisés. Elle a levé sa dague devant moi et l'a rapprochée de mon cou. Je me suis mise à pleurer. Elle s'est arrêtée, a rangé sa dague et est repartie avec son groupe. Le rouge lui allait bien. »

J'ai eu du mal à recueillir les propos de la petite dramornienne. Les dramorniens sont censés être dénués d'émotions et cette enfant était chamboulée de ressentir comme premier sentiment la tristesse et la peur. Je crois qu'elle va être prise en charge par la cellule psychologique de la Coalition.



Avec ces témoignages et le rassemblement d'autres enquêtes non élucidées, j'ai pu déterminer que les tueurs faisaient partie d'un groupe d'assassins appelé les Whisperers, très peu connu car très discret et surtout ne laissant presque aucune trace. Le premier rapport les évoquant datait d'il y a cinq ans.

Ça voulait dire qu'un groupe d'assassins surentraînés existait et œuvrait dans l'ombre depuis 5 ans. Mais dans l'ombre de qui ?

Tout porte à croire que c'est une unité créée par la Confédération. Les preuves le démontrent en tout cas et rien que la présence des dignitaires de X3T avant leur réunion, assassinés en premier dans tout ce carnage. Je pense que la Confédération a récupéré les bandes d'enregistrements ainsi que l'employé et l'agent de sécurité que j'ai interrogé. La Confédération est forte pour acheter le silence des gens.

En écrivant ce rapport, je me mets à dos le plus grand organisme de cet univers et si mes déductions sont exactes, ils n'hésiteront pas à m'envoyer leurs chuchoteurs pour me faire disparaître.

C'est pourquoi j'enregistre ce rapport destiné à la Coalition car dans quelques jours, je serai parti me cacher au fin fond de cet univers pour que personne ne me retrouve.

Le carnage de Liberty Terminal n'a toujours pas été évoqué par les médias et comme il est situé en plein territoire de la Confédération, je pense que l'affaire sera bien étouffée.

Maintenant j'ai peur. Peur des Whisperers. Peur d'entendre quelqu'un derrière moi me chuchoter à l'oreille que je vais mourir.



Que pensez-vous de ce rapport d'enquête ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Que pensez-vous de ce rapport d'enquête ?

Du rôle qu'a pu jouer Niki dans cette histoire ?

N'hésitez pas à voter et donner votre avis en commentaire !


[Correction du 5 décembre 2020]



Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now