27🚀La « chance » de Flamingo

1K 190 232
                                    

« Arsène Flamingo était un des meilleurs pilotes de sa génération. Personne n'aurait pu tenir aussi longtemps que lui sous les tirs de la Coalition. Il avait une bonne réputation de pilote mais une mauvaise en tant qu'homme à femmes. Les hommes le jalousaient car il arrivait à charmer rien qu'avec des mots et rendait n'importe quelle femme dingue de lui. C'était un pervers, un narcissique et parfois lorsqu'on pensait qu'il faisait preuve de stupidité, il était beaucoup plus malin que nous. C'était un très bon capitaine et un très cher ami qui... »

Cox s'arrêta d'écrire son discours en reniflant et séchant quelques larmes. Il tourna la tête vers Almyra assise sur le lit de leur chambre, en train de lire des papiers très compliqués sur la théorie du voyage dans le temps.

La jeune ingénieure/scientifique, depuis les trois jours ayant suivi la disparition du capitaine, s'était murée dans le silence et avait planché sérieusement sur ce dont Flamingo lui avait déjà parlé : il avait toujours été convaincu qu'avec son potentiel intellectuel et son absence de limite, elle trouverait un moyen de jouer avec le temps. Peu importe si ça lui prenait la vie, Flamingo lui avait sauvé la vie à elle et son frère et leur avait permis de vraiment « vivre ».

Les deux jumeaux étaient dans une chambre de la station de la Confédération de Caravelle-5 après que Niki Darkwhisper leur ait proposé de s'y installer temporairement. C'était un endroit assez calme mais dont plusieurs pièces étaient en bordel suite à la colère de la lieutenant à cause du message de Flamingo.

Niki, de son côté, veillait à ce que Robbie ne découvre pas la vérité. Pas encore en tout cas. Elle avait bien compris que le petit robot, lorsqu'il subissait un traumatisme, se mettait à jour et devenait à nouveau suicidaire. Apprendre que son maître avait disparu n'était pas encore au programme en ce moment.

Le petit robot ne comprenait pas bien la situation et attendait patiemment le retour du capitaine tout en devenant de plus en plus ami avec Niki qu'il appréciait déjà beaucoup car si la lieutenant était froide avec les autres êtres vivants, avec Robbie elle faisait preuve d'une rare gentillesse en continu et ça même bien avant la disparition du capitaine pour le peu de fois qu'elle avait vu Robbie.

La lieutenant Darkwhisper, obligée de s'occuper de ses soldats et des pertes pendant la guerre, avait appris que Niels Pearl avait fui. Dès l'annonce de la disparition de Flamingo, il avait quitté la planète sans rien dire à personne et était pour l'instant introuvable malgré la puce GPS de la Confédération dans son corps. « Traumatisme à la mort de son modèle » avait pensé Niki en regrettant de perdre un soldat pareil.

Cette dernière n'était pas abattue, au contraire. Elle avait déclaré devant tout le monde qu'Arsène Flamingo n'était pas mort et qu'elle le retrouverait. Elle en était persuadée et ne savait expliquer pourquoi... Peut-être avait-elle trop envie de le revoir lui et son éternel sourire ? Qu'elle voulait en savoir plus sur lui ? Son passé ?

— Je suis sûre que je peux trouver quelque chose sur l'U-ternet, dit-elle devant le poste de la salle de pause de la station. Ce flamant rose est intelligent, s'il veut qu'on le retrouve, il a forcément laissé quelques plumes autour de lui en disparaissant.

— Le capitaine n'est pas un oiseau, dit la petite voix métallique à côté d'elle. Et pourquoi tu le cherches ?

— C'est une métaphore Robbie et... c'est parce que le capitaine s'est perdu.

— Pourquoi tu es la seule à le chercher ?

— Je ne sais pas moi-même. Peut-être parce que j'ai toujours l'espoir que sa présence m'apporte la liberté que je souhaite.

Niki fouilla sur les sites et forums de l'U-ternet parlant de Flamingo et ne tomba que sur des fans du capitaine l'encensant ou d'autres souhaitant qu'on lui coupe les couilles. Charmant.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now