36.9🚀Conduite accompagnée

814 187 169
                                    

— Vas-y doucement...

— C'est ce que j'essaie de faire.

— Ne fais pas l'intrépide et prends-le à deux mains.

— Deux mains ? Tu m'as pris pour quoi ? Une main c'est suffisant pour atteindre le septième ciel !

— Tu es bien sûre de toi... Tu te souviens d'hier ?

— C'était...

— Extraordinairement brutal. J'ai cru que tu allais le casser.

— Oui mais après je m'en suis bien sortie.

— Grâce à mes conseils. Sans moi, tu n'es qu'une débutante. Une petite pucelle.

— Stupide flamant rose.

Niki se pencha en avant, très concentrée sur l'écran face à elle, une manette répliquant exactement la forme d'un volant de vaisseau spatial dans ses mains. Arsène Flamingo, assis à côté d'elle dans le canapé de la salle de pause du SS-Barbara, alternait son regard entre l'écran d'où était diffusé « Spaceship Simulateur 3000 » et l'ex-lieutenant de la Confédération aka Niki Darkwhisper aka la femme qui l'avait friendzonné il y a de cela un mois.

Cela ne faisait qu'à peine une semaine qu'elle vivait temporairement sur le SS-Barbara que le reste de l'équipage l'avait adoptée.

Almyra était aux anges car, elle qui n'aimait pas parler, discutait pourtant souvent de tout et de rien avec Niki.

Cox, dans son cas, lui faisait partager avec entrain sa passion pour « Amour et Espoir » ainsi que pour la télévision en général.

Robbie était quant à lui, bien moins suicidaire lorsqu'elle était dans les parages et passait beaucoup de temps à la suivre à la trace comme un petit chien.

Le plus compliqué était Arsène Flamingo. Il l'évitait au maximum, décalait ses minces heures de sommeil pour éviter de la croiser au petit-déjeuner, fonçait lorsqu'il traversait le couloir en commun qu'il avait car oui, Niki était sa voisine de chambre. Elle avait tout naturellement hérité de la chambre supplémentaire du nouveau SS-Barbara.

Autant il était distant avec elle, ce qu'elle n'avait eu aucun mal à remarquer, autant lorsqu'il lui donnait ses leçons de conduite spatiale, il était très proche, sérieux, concentré et lui enseignait tout ce qu'il savait.

Une attitude qui perturbait Niki. Arsène battait le chaud et le froid avec elle, remuant quelques sentiments étranges chez elle.

— Niki, l'interrompit Arsène d'un ton sérieux, concentre-toi s'il te plait.

— C'est ce que je fais.

— Ah oui ? Voyons ça.

Subitement, Arsène se leva sur le canapé avant de passer ses jambes autour du corps de Niki, se retrouvant derrière elle, le visage dans sa touffe de cheveux. L'ex-lieutenant ne dit rien, trop perturbée et surtout gênée par ce qui était en train de se produire.

Le capitaine dégagea les cheveux de Niki pour se retrouver le visage à quelques millimètres collé au sien. Il retira délicatement ses lunettes de soleil avant de poser ses mains sur celles de Niki pour les diriger elles et le volant de simulation.

« Regarde. Tu dois faire un recalibrage, comme ça. Un léger mouvement vers la droite. »

La tête de la jeune femme se pencha sur la droite en même temps que ses mouvements, frôlant ainsi la fine barbe du capitaine dont le parfum boisé commençait à lui chatouiller les narines.

— Penche-toi en arrière.

— C'est une demande du plus grand pervers de l'univers ?

— C'est un ordre du meilleur pilote de l'univers.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now