34🚀Le nain de jardin et la fourchette

947 186 404
                                    

[Quelques heures avant les résultats du concours de talent]

« JE REFUSE ! »

Niki Darkwhisper avait tapé des deux poings sur la table en verre, la fissurant. Les autres lieutenants de la Confédération autour d'elle étaient stupéfaits de la réaction de leur camarade, tous sauf Charly qui tirait la tronche.

À l'autre bout de la table, Barbara Karenalistika ne relevait même pas la tête vers sa subordonnée et se contentait de fixer les ordres de mission du jour.

— C'est votre problème, Darkwhisper, c'est vous qui devez y aller.

— Je peux y aller à sa place sinon ? intervint la lieutenant Tri0xi.

— Oh ta gueule toi ! s'écria Niki. Tu m'as déjà volé une mission que t'as mis 3 semaines à accomplir donc ferme-la !

— LIEUTENANT DARKWHISPER ! s'exclama Karenalistika excédée par ce soudain élan de révolte.

Niki soutint le regard de sa supérieure avant de se rassoir sur son siège en sentant que les autres lieutenants perdaient patience.

— Vous irez l'arrêter sur Fabulous-999, répéta la générale, vous avez même le droit de le battre, vous qui aimez tant la violence.

— Je ne pourrai pas...

— Pourtant vous l'avez déjà fait. Mais comme vous venez de montrer votre opposition à cette mission, la lieutenant Tri0xi vous accompagnera avec son équipe. La Coalition a décidé de bouger en apprenant certaines de ses actions donc il faudra être plus rapide. C'est compris, Darkwhisper ? Estimez-vous heureuse de pouvoir encore vous assoir à cette table après votre désertion temporaire !

— You fucking slut.

— Pardon ?! s'écria Barbara.

— Rien. J'accepte la mission. Bouge-toi Tri0xi, je t'attends dans une heure à la plateforme d'embarquement.

Niki regarda tous les lieutenants présents dont Charly qui lui faisait ses petits yeux suppliants qu'elle détestait tant, avant de revenir sur Karenalistika qui la dévisageait d'un air mauvais. Elle quitta la salle de réunion d'un pas énervé avant de rejoindre, quelques minutes plus tard, sa chambre de la station intergalactique.

Son « chez elle ».

« Non, je n'ai pas de chez moi ici... J'ai à peine deux-trois affaires personnelles mais rien d'autre. C'est bien plus pratique pour ce que je m'apprête à faire. » pensa-t-elle en attrapant un petit sac à dos datant de son arrivée à la Confédération lorsqu'elle avait 14 ans.

Elle rangea quelques rares photos dans son sac kaki d'ancienne passeuse de drogue, sa deuxième dague préférée et le seul souvenir de sa mère, un collier enfermé dans une petite boite à bijoux couverte de tâches de sang séché.

La boite rentra rapidement dans son sac, voulant éviter la nostalgie mais surtout la tristesse qu'elle avait réussi à enfouir en elle pendant des années. Elle regarda une dernière fois la pièce impersonnelle dans laquelle elle vivait parfois lorsqu'elle n'avait aucun peloton à former, et s'assit devant son bureau pour écrire un petit mot sur un papier.

Car oui, Niki avait fait son choix.

La semaine qu'elle avait passée avec le comte Flamingo l'avait convaincue : la Confédération était en train de l'étouffer. Maintenant qu'elle avait goûté au peu de liberté qu'Arsène lui avait offert ainsi qu'aux rapides leçons de vol du comte, elle en voulait plus.

Elle ne suivrait pas la dernière mission confiée par cette maudite Karenalistika et s'enfuirait en le sauvant lui, celui qu'elle avait délaissé et qui allait bientôt être traqué par les deux plus grandes organisations de l'univers.

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant